Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EJE voie direct ou apprentissage?
-
Stéphanie
EJE voie direct ou apprentissage?
Bonjour à toutes et à tous. Je souhaiterais savoir s'il est possible en s'étant inscrite en voie direct de changer une fois qu'on a les résultats des oraux et qu'ils sont défavorables (je veux dire quand on est sur liste d'attente des admissibles) et de demander à faire finallement en voie d'apprentissage vu que dans le fond on a quand même réussi le concours même si on est pas bien classé... merci pour vos réponses.
-
Keiraleva
Re: EJE voie direct ou apprentissage?
Bonsoir Stéphanie,
je suis actuellement en formation en apprentissage à L'Horizon (75).
Si tu t'es inscrite en voie directe, tu peux changer pour faire l'apprentissage seulement si tu as une note d'au moins 10/20 à l'oral. Ce que je te souhaite. Si tu as moins de 10, tu ne pourras faire la formation qu'elle soit en voie directe ou en apprentissage. Ce que je te dis concerne que mon école. Il me semble que c'est différent pour le CERPE.
Par contre, si tu veux faire l'apprentissage, il faut que tu t'y prenne maintenant pour faire tes demandes aux employeurs car les places sont chers.
J'espère t'avoir aidée. Bonne soirée
N'hésites pas si tu as besoin d'autres informations ou que tu as des questions.
je suis actuellement en formation en apprentissage à L'Horizon (75).
Si tu t'es inscrite en voie directe, tu peux changer pour faire l'apprentissage seulement si tu as une note d'au moins 10/20 à l'oral. Ce que je te souhaite. Si tu as moins de 10, tu ne pourras faire la formation qu'elle soit en voie directe ou en apprentissage. Ce que je te dis concerne que mon école. Il me semble que c'est différent pour le CERPE.
Par contre, si tu veux faire l'apprentissage, il faut que tu t'y prenne maintenant pour faire tes demandes aux employeurs car les places sont chers.
J'espère t'avoir aidée. Bonne soirée
N'hésites pas si tu as besoin d'autres informations ou que tu as des questions.
-
sophie
bonjour a toutes!!
je passe mes concours d'eje prochainement jespere pouvoir etre admise en école seulement il a beaucou de candadats et je pensais pouvoir passer par la voix de l apprentissage en cas d'échec a mes concours
jaimerai savoir ds quelle ville ou région il est possible de passer par la voix de l apprentissage???
je sui sur rennes et a ce que je sache il n'est pas possible de le faire!!!
pouvez vous m'éclairer sur ce sujet svp
merci d'avance
je passe mes concours d'eje prochainement jespere pouvoir etre admise en école seulement il a beaucou de candadats et je pensais pouvoir passer par la voix de l apprentissage en cas d'échec a mes concours
jaimerai savoir ds quelle ville ou région il est possible de passer par la voix de l apprentissage???
je sui sur rennes et a ce que je sache il n'est pas possible de le faire!!!
pouvez vous m'éclairer sur ce sujet svp
merci d'avance
-
stéphanie
Merci pour ta réponse, ça me rassure que se soit possible. Je passe ds pas longtps l'oral à l'horizon à paris et je me posais des questions à savoir si ça ne marche pas en voie direct est ce possible en voie d'apprentissage... dc ouffff!!!!
J'ai une autre question ça a été très dur de trouver quelqu'un, une directrice de crèche, ki est d'accord de dépenser une certaine somme d'argent pr ta formation. A qui as tu demandé? a quels établissements? MERCI DE TA RéPONSE PAR AVANCE
J'ai une autre question ça a été très dur de trouver quelqu'un, une directrice de crèche, ki est d'accord de dépenser une certaine somme d'argent pr ta formation. A qui as tu demandé? a quels établissements? MERCI DE TA RéPONSE PAR AVANCE