Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

écrit de Toulouse du 12/01/08

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mayou

écrit de Toulouse du 12/01/08

Message non lu par Mayou » 14 janv. 2008 10:38

Coucou tout le monde!
J'aurais voulu savoir ce que vous avez pensé de l'épreuve écrite de Toulouse?
difficile,pas difficile?
Plus ou moins dur que l'année dernière?
Merci et bisous a tous!
Mayou

dédé

Re: écrit de Toulouse du 12/01/08

Message non lu par dédé » 14 janv. 2008 10:54

Bonjour Mayou !
Etais-tu a l'écrit de Toulouse toi aussi???
Moi oui, amphi C !!
Et bien j'ai trouvé les sujets un peu durs !!!
Parler de la rentrée des classes n'est pas simple. Et la 2 ème épreuve sur le vécu personnel me semble assez subjectif quand meme.
Mais bon, on verra bien les résultats du 11 février !
Sinon, toi, comment as-tu vécu les épreuves??
@ plus

nac

Message non lu par nac » 14 janv. 2008 14:46

Salut!
Moi je l'ai trouvé moins difficile que celui de l'année dernière! mais dure quand même!!!
Car la synthése me pose probléme,dailleurs qu'est-ce que vs avez proposé comme solution pr la synthése car je suis pas convaincu d'avoir fait une bonne synthése!!!

Et pr ceux qui ont réussi celle de l'année dernière vs aviez fait comment?

Puis je voulais savoir aussi de quoi avez vous parlé dans votre argumentation de texte?

kATIA

Message non lu par kATIA » 14 janv. 2008 20:39

Salut !

Moi je passe bientot l'écrit dans une autre ville.
Pourriez vous nous donner le sujet que vous avez eu , juste à titre informatif.
Merci beaucoup.

perrine

Message non lu par perrine » 14 janv. 2008 22:35

bonjour, j'ai passé le concours samedi à toulouse... amphi C ! docn moi je l'ai trouvé... plutot difficile ( un concour en même temps !!) je sais pas trop se que ça va donner !! la synthése n'était pas simple du tout ! dans l'argumentatino personnelle je me suis appuyée sur le texte numéro 4, ou l'enfant est démotivé, j'ai argumenté par un exemple personnel qui pouvait être la solution des classe d'aide ( un instit pour 10 éléves de temps en temps ca remotive, ça rend le cour plus vivant...) je sais vraiment pas se que ça peut donner !! puis le fait perso ayant fait une prépa pour se concours ça m'a beaucoup aidé, j'aurais été perdu sinon... on verra bien comme ça se passe ! j'ai hate d'être au 11 février !! voilà !

bon courage a tous et a toutes !

Mayou

Message non lu par Mayou » 15 janv. 2008 15:15

Merci d'avoir répondu à mes questions!
Moi je l'ai trouvé un peu moins difficile que l'an dernier mais bon c'était pas si facile non plus!
Pour la synthèse moi je suis partie sur deux axes:

-les bons souvenirs d'école
-les mauvais souvenirs

J'ai essayé de parler des 4 textes dans les 2 parties avec les pôints de vue de chacun...
On verra bien,attendons patiemment les résultats§

Bis à tous!
Au fait moi j'étais amphi D

Emilie

Message non lu par Emilie » 15 janv. 2008 19:20

Bonjour à tous,

ça serait bien de vous joindre à la conversation "Concours EJE Toulouse", ça permettrait de partager avec tout le monde!!

Merci !

Aud

Message non lu par Aud » 15 janv. 2008 19:27

coucou moi jétais a lamphi A pour la synthèse j'ai pris aussi les même axes: les bons souvenirs et les mauvais souvenirs. Pour l'argumentation j'ai fais une partie ce que dit l'auteur et une autre ce qu'il ne dit pas, j'ai parlé des prolèmes de l'école actuelle, violences, non respect des prof, niveau à la baisse. J'ai trouvé la premiere partie difficile, quant à la dauxième ca été. Qu'est ce que vous en pensez ? C'était mon premier écrit, l'année prochaine je pense faire une prépa.
Bis!merci.

loly

Message non lu par loly » 17 janv. 2008 22:02

Bonjour à tous,

J'étais amphi A, et j'ai trouvé cette épreuve intéressante, pas trop "bateau" et pouvant être abordée de plusieurs manières. Pour la synthèse, j'ai parlé des bons souvenirs derrière lesquels apparaissaient beaucoup de mauvais, que j'ai rangés en "difficulté d'être" et difficulté de devenir" pour un individu dans un milieu collectif. Pour l'argumentation, j'ai essayé de montrer que la pédagogie à l'école évolue et que des réponses ont pu être trouvé à ce problème. Mais j'ai trouvé ça bien difficile, surtout dans la gestion du temps, on nous en demande beaucoup en peu de temps.
Moi aussi j'ai hâte d'être au 11 février! Biz à tous.

Carla

Message non lu par Carla » 18 janv. 2008 17:37

Bonjour à tous!
Mais la synthése ne consiste pas à regrouper les pts essentiels des textes en restant neutre? Peut être que je me trompe! ds ces cas corrigé moi car j'ai tjs pensé que pr faire une synthése il fallait surtout pas donner son pt de vue et suivre les idées essentielles des auteurs...Je suis perdu pouvez vs m'expliquer en gros comment on fait?

Répondre