bonjour à tous,
Je lance une réflexion auprès de vous tous concernant la créativité du jeune enfant.
Souvent sur le forum, je lis des remarques, des réflexions sur la créativité de l'enfant, par exemple "de donner trop de consignes lors d'une activité risque de couper la créativité de l'enfant..." "lors de cette activité j'ai laisser libre cours à la créativité de l'enfant..." etc
Mais la question que je me pose est au fond, peut-on parler de créativité chez l'enfant de moins de trois ans ????
N'est-ce pas plutôt de l'expérimentation, de l'éveil sensoriel... L'enfant est-il déjà conscient d'une forme de créativité...?
Parce que selon moi pour être créatif il faut avoir une certaine conscience de l'esthétique, de l'effet que cela peut produire sur l'autre. Peut-être que les enfant de + de 2 ans commencent-ils à l'élaborer...??? mais quand ou et comment
Je suis au stade d'une réflexion et je n'ai pas d'idée ferme et construite sur ce sujet alors je fais appelle à vous, pour m'éclairer et peut-être en éclairer d'autre
Merci d'avance pour vos réflexions
A+ sami
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)