Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE à limoges!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie

EJE à limoges!

Message non lu par elodie » 15 janv. 2008 16:02

bonjour,
est-ce quelqu'un pourait me donner quelques renseignement sur l'IRFE de limoges je ne trouve pas leur site internet!(date d'inscription,coût de l' année...)je suis étudiante et je me pose encore des questions sur cette formation comme notamment si le fait de ne pas avoir mon BAFA peu me pénaliser! merci à tous ceux qui me répondront.

Emy

Re: EJE à limoges!

Message non lu par Emy » 15 janv. 2008 18:44

le concours ct samedi dernier les inscriptions au concours ce font au mois de septembre ou d'octobre l'écrit est mi janvier l'école elle est assez chère sur le dossier k j'ai vu c 6000euros l'année voilà aps j'en sais pa plus sur l'école.en ce ki concerne le bafa moi non plus je l'ai pa.je passe les concours en ce moment mais je sais ka l'oral ils t demandent ton expérience dc voilà.jspr k g pu t'éclairer.

julie

Message non lu par julie » 15 janv. 2008 19:58

le concour à eu lieu samedi 12 janvier.tu n'est pa obligé d'avoir le bafa pour avoir le concours.par contre il faut ke tu réussisse l'épreuve écrite et ensuite si tu va à l'oral,il fo ke tu montre t motivation,ce ki te plait dan ce métier,pourkoi celui là et pa un otre (ne pa dire parce ke j'aime lé enfan),ton parcours...
bref ke tu éxplique commen é et pourkoi tu en est arrivé la.
j'éspère t'avoir aidé

mimi

Message non lu par mimi » 16 janv. 2008 12:04

j'ai fais la formation eje a isle
la formation ne coute pas 6000 euros !!!!! mais environ 400 euros l'année de formation si mes souvenirs sont bons...
pour les oraux il faut savoir se vendre et expliquer le cheminement qui fait qu'on en arrive a passer ce concours, le bafa n'est pas nécessaire mais peut être un plus pour les expériences

bon courage

julie

Message non lu par julie » 16 janv. 2008 12:11

en général le cout de la formation c entre 500 et 700euros par an.je sui pas sur par contre je sui persuadé ke ce né pas 6000euros/an

nana

Message non lu par nana » 16 janv. 2008 13:18

Bonjour !
Olala, encore une fois ça me fait de la peine de voir des messages écrits en langage sms, sans même un simple "bonjour"... Mais bon, là n'est pas le sujet...
Je suis étudiante à l'IRFE. Le BAFA n'est pas obligatoire pour avoir le concours, du moment que tu sais expliquer tes motivations, ce n'est pas le diplôme qui importe.
Pour le prix de la formation, il n'est pas de 6000€ l'année ! Heureusement, car se payer une formation à 18000€, pas grans monde pourrait le faire ! Pour nous il est d'environ 400€ l'année.
L'IRFE n'a pas de site internet. Pour avoir plus d'infos, tu peux directement les appeler, leur demander de t'envoyer de la doc sur la formation d'EJE et sur le concours. Tu trouveras leur numéro sur les Pages Jaunes.
Bon courage !

amélie

Message non lu par amélie » 17 janv. 2008 15:35

coucou tt le monde!
g passé le concours samedi dernier et il on enfin un site internet c www.irfe87.com voila en tt cas ca qui es sure c q né surement pas 6000 euro l'année sinon ca serai tro u luxe de fer EJE;A BIENTOT

Emy

Message non lu par Emy » 17 janv. 2008 16:13

Coucou amélie t'es sure c'est pas 6000euros? va voir sur le site et va dans la rubrique scolarité.

nana

Message non lu par nana » 17 janv. 2008 17:29

Bonjour !
Heureuse d'apprendre que l'IRFE a enfin son site !
Petite précision : les frais de scolarité sont bien de 6000€ par an mais pour les personnes en cours d'emploi, pas pour les étudiants en voie directe. Ne vous arrêtez pas sur ce prix exorbitant ! Pour la majorité, l'inscription et les frais de scolarité sont d'environ 400€ et c'est l'Etat qui paye le supplément.
Vous pouvez souffler, vous ne vous engagez pas dans une formation que vous ne pourrez pas financer ;)
Bonne continuation !

Elodie

Message non lu par Elodie » 24 janv. 2008 19:54

bonjour et merci beaucoup pour toute ces réponses,vous m' avez été d'une grande aide!
encore merci et bon courage pour vos étude!

Répondre