Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

protocole sorties exterieures

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kakou

protocole sorties exterieures

Message non lu par kakou » 18 janv. 2008 19:32

Je voudrais savoir quel est le protocole en vigueur pour les eje en ce qui concerne l'organisation des sorties exterieures en structure d'accueil petite enfance (trousse de secours, nombre de personnel, assurances...; ou alors, où pourrais je me renseigner pour savoir cela ?
merci d'avance pour vos reponses

rivierepiedra

Re: protocole sorties exterieures

Message non lu par rivierepiedra » 19 janv. 2008 04:14

voilà le protocole de sortie pour les enfants dans la ville où je travaille :
-les enfants confiés sont assurés pour tout.Les sorties extérieures en font partie.
-dès l'entrée en crèche les parents signent une autorisation de sortie pour leur enfant(dossier administratif), mais ils sont prévenus que le jour où une sortie sera planifiée ils seront informés du lieu ,avec quels adultes, un cahier "sorties" sera signé le jour J en section.
-Il y a les sorties exeptionnelles(parcs, ferme pédagogique) et les autres... ex bibliothèque.
-toute demande de sortie exeptionnelle doit être envoyée à notre supérieur hiérarchique qui valide ou non.(depuis qques années nous n'avons pas de sortie exeptionnelle//plan vigipirate).
-les sorties hebdomadaires en biblio sont demandées et validées(définitivement) car toujours la même biblio. le lieu est donné avec les noms des rues du trajet et le moyen de transport utilisé(nous c'est à pieds)
-les professionnels ont 2 enfants à charge, au départ de la crèche sur le cahier est noté qui est responsable de quels enfants..les étudiants ou les stagiaires ne peuvent pas être responsables des enfants mais peuvent accompagner le groupe, un parent peut accompagner le groupe mais ne sera responsable que de son enfant.
-tous les enfants doivent revenir dans l'établissement,même celui accompagné par son parent.
-chaque enfant à un badge avec son nom, prénom, adresse et numéro tel de l'établissement.
-une trousse premier secours est donnée,(thermomètre,doliprane,désinfectant,compresses,pommade hémoclar, pince à écharde...) ainsi qu'une carte téléphonique.
-La directrice doit être toujours joignable en cas de nécessité.

J'espère n'avoir rien oublié, mais tu peux te rapprocher de tes collègues et supérieur hiérarchique ou direction pour le protocole du lieu où tu travailles.

rivierepiedra

Re: protocole sorties exterieures

Message non lu par rivierepiedra » 19 janv. 2008 09:52

j'ai oublié une info : un professionnel ne sort jamais seul avec des enfants.

Répondre