Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien d'embauche pr alternance

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isabelle

entretien d'embauche pr alternance

Message non lu par isabelle » 19 janv. 2008 13:10

Bonjour,

alors voilà, je suis a la recherche d'employeur en crèche, halte-garderie etc pour un poste d'eje en alternance en coordination avec le cerpe d'aubervilliers. Mon cv et mes lettres de motivations sont prêtes. cependant je me pose beaucoup de question sur l'entretien. Comment il se déroule ? Quelles questions peuvent êtres posées ? Comment se défendre sur le choix de l'alternance sachant que c'est a l'employeur de payer ma formation (ce qui représente une somme importante pour une structure quelle quelle soit)

Je voulais donc connaître vos expériences. Merci de me les faire partager...

Charlotte

Re: entretien d'embauche pr alternance

Message non lu par Charlotte » 19 janv. 2008 15:25

Salut isabelle,
peux-tu me dire comment tu t'y es prise pour faire ta démarche pour faire la formation d'EJE en alternance, stp?

Cela m'intéresse beaucoup

Merci

isabelle

Message non lu par isabelle » 19 janv. 2008 18:04

je ne comprends pas vraiment le sens de ta question...mais je vais te répondre comme moi je l'ai compris

Il y a deux écoles (je crois) sur paris qui font une formation en alternance (ou maintien dans l'emploi ou contrat d'apprentissage) : le CERPE à Aubervilliers et L'horizon dans paris.

tu peux les joindre par téléphone (le CERPE n'a pas de site internet il me semble) pour te renseigner sur les concours a passer (écrit et oral). Ensuite ta formation se déroule sur 3 ans selon un cycle d'alternance (pour le CERPE c'est 3 semaines en structures (creches ou autre) et 1 semaine à l'école). il te faut donc faire des démarches pour trouver un employeur et le tour est joué mais renseigne toi vite et commence dès maintenant car les places sont très cheres.

Voilà j'espère avoir bien répondu selon tes attentes. N'hésite pas à me reformuler ta question ou à en poser d'autres...

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 20 janv. 2008 14:51

Merci isabelle
biz

Répondre