Coucou!
Je vais prochainement faire une commande de livres pour des bébés agés entre 3 et 12 mois, j'ai déjà une base que voici :
- Et le petit dit, Jean Maubille
- Alphabébète, B. Guettier
- Hop, Ecole des loisirs
- Les petits mots, J. Ashbé
- Blanc sur noir, T. Hoban
- Loup, editions du rouergue
- Grosse légume, J. Gouroumas
- Chien à croquer, Mila Edition
- Tous les papas, tous les mamans, tous les bébés, tous les calins, Bisinski
- La tétine, Casterman
- Ma voiture, la petite poule rousse B. Barton
- Au loup, S. Blake
- La chenille qui fait des trous, E. Cale
- Papa pousse, Le Saux
- Si je tape... M. Doray
- Nuit et jour, Bininki
- Le livre des bruits
Si vous avez d'autres idées de livres pour cette tranche d age, n'hésitez pas a me les faire partager!
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
livres pour bébé de moins d'un an
-
nadine
Re: livres pour bébé de moins d'un an
Bonsoir Marilouette,
Tu as déjà une bonne liste de départ, et je ne vais pas l'allonger beaucoup.
Je garde en mémoire une phrase d'une formatrice à propos du livre, de son choix et à quel âge?
Elle disait : "Si on a envie d'enlever des mots, c'est en général qu'il n'est pas adapté à l'âge de l'enfant". Je procède selon cette idée pour proposer un livre à l'enfant. Je lis systématiquement tous les livres avant de les proposer aux enfants, et si je ne suis pas à l'aise avec, je le mets de côté ou laisse une collègue en faire la lecturesi elle se sent à l'aise (et inversement).
Les "petit ours Brun" rencontrent un grand succès à cet âge car ces livres parlent du quotidien relationnel. L'encadrement de l'image attire aussi l'attention.
Tu as déjà une bonne liste de départ, et je ne vais pas l'allonger beaucoup.
Je garde en mémoire une phrase d'une formatrice à propos du livre, de son choix et à quel âge?
Elle disait : "Si on a envie d'enlever des mots, c'est en général qu'il n'est pas adapté à l'âge de l'enfant". Je procède selon cette idée pour proposer un livre à l'enfant. Je lis systématiquement tous les livres avant de les proposer aux enfants, et si je ne suis pas à l'aise avec, je le mets de côté ou laisse une collègue en faire la lecturesi elle se sent à l'aise (et inversement).
Les "petit ours Brun" rencontrent un grand succès à cet âge car ces livres parlent du quotidien relationnel. L'encadrement de l'image attire aussi l'attention.