Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travail, vie privée, CURIOSITE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

travail, vie privée, CURIOSITE

Message non lu par lili » 26 janv. 2008 13:20

Bonjour, je voudrais avoir votre avis, je suis éduc en halte garderie, j'ai été absente deux semaines, pour maladie, le fait que je ne donne pas d'éléments dérangent, d'après ma directrice, je CACHE, pour moi, ce n'est pas cacher, c'est plutot le fait que cela ne les regardent, je suis au travail avec mes collègues que je considère et respecte comme tel, mais je ne suis ni en famille, ni entre amis, certains sujets sont privés, mais, j'ai bien ressenti que cela causait un froid , qu'en pensez vous ?

LOLETTE

Re: travail, vie privée, CURIOSITE

Message non lu par LOLETTE » 26 janv. 2008 17:13

Je pense que tu as tout à fait le droit de garder ces éléments pour toi! Tu fais la bonne disctinction entre ta vie privée et ta vie professionnelle... libre à toi !

domi

Message non lu par domi » 26 janv. 2008 18:15

Tu as raison! moins tu en dis sur ton lieu de travail mieux c'est.Je suis comme toi au travail je dis le minimum!
Après c'est sur que cela peut éveiller sans que tu le veuilles la curiosité de tes collègues;mais en général ça ne dure pas longtemps.Laisse le temps passer et tes collègues vont oublier!

Rudy

Message non lu par Rudy » 26 janv. 2008 18:33

Bonsoir,
Je pense également que tu as le droit de ne pas t'étaler sur ta vie privée. Maintenant, il n'est peut être pas grave de dire que l'on a eu la grippe, un rhume, etc... et cela calme les esprits. Cependant, il est vrai que pour quelque chose de plus grave et de plus personnel dire que l'on a eu des petits soucis de santé suffit. En tout cas, je n'aime pas trop non plus "raconter" ma vie et mes problèmes de santé à des personnes qui ne me sont pas proches.
Bonne continuation.

hélène

Message non lu par hélène » 26 janv. 2008 18:48

je suis d'accord, tant qu'ils savent que tu etait absente pour cause de maladie ca devrait suffir. Si tu ne le souhaites pas tu n'as pas à t'étendre sur le sujet! as tu expliquer à te directrice que tu ne cachais pas les choses, seulement que tu fais une distinction entre ton travail et ta vie personnelle?

seb

Message non lu par seb » 28 janv. 2008 12:06

salut ben moi je trouve que dire la raison exacte pour laquelle on etait absent evite ce genre de "cancan". C'est un monde de fille quoique vous disiez et ne rien dire, ou ne pas en dire assez c'est ouvrir la porte aux rumeurs. Donc autant dire ce pourquoi on etait absent sans forcement s'etendre c'est je pense la meilleur solution.
Ce n'est que le point de vue d'un homme EJE dans ce monde de femmes...
seb

grenade

Message non lu par grenade » 28 janv. 2008 14:44

:chine: Vie privée vie publique,
le droit à la vie privée est inaliénable et sacré.
Il faut faire la part des choses...
Si

anna

Message non lu par anna » 28 janv. 2008 17:26

bonjour, pour ma part si tu ne veux pas expliquer (ce qui est ton droit) tu peux tout aussi bien mentir(ce que je fais), absente 15 jours grosse grippe + gastro, ça évite les cancans et tu garde ta vie privé pour toi

Maelle

Message non lu par Maelle » 29 janv. 2008 21:38

Travaillant en crèche parentale, je connais bien le problème! La plupart du temps c'est de la bienveillance, les gens veulent savoir si tu vas mieux ect...mais il y a aussi de la curiosité et tu n'es en aucun cas obligé de dire la raison de ton arrêt de travail. J'ai été il y a quelques temps en arrêt à cause d'une fausse couche, je n'avais absolument pas envie d'en parler, j'ai juste mis au courant des collègues avec qui je m'entends bien!
Concernant les stéréotypes de Seb comme quoi les femmes sont curieuses, les cancans ne sont pas réservé aux femmes il y en a autant chez les hommes! La curiosité n'est d'ailleurs pas un défaut mais il faut cependant respecter la vie privée des gens!

seb

Message non lu par seb » 30 janv. 2008 11:00

maelle
ce n'est pas un stereotype c'est une constation. Le retour que j'ai eu des nombreuses collegues que j'ai pu croiser c'est que lorsu'il y a un homme dans une structure il y a tout de suite moins de "cancans" et de "rumeurs" justement. Ce n'est pas moi qui le dit. Ce sont celles et ceux que j'ai croisé et non il n'y en a pas autant dans un groupe d'hommes et dans un groupe de femmes.

Répondre