Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

référence de livres

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
juma

référence de livres

Message non lu par juma » 28 janv. 2008 21:47

bonjour,

je souhaite passer les concours pour etre EJE. Je vais faire une prépa concours à la rentrée 2008.

J'aimerais savoir si quelqu'un a des références de livres à lire concernant le métier d'EJE ou du développement de l'enfant.

merci

Lola

Re: référence de livres

Message non lu par Lola » 28 janv. 2008 22:19

Bonjour,
Référence de livre à lire sur le métier d'EJE:
Daniel VERBA, Le métier d'éducateur de jeunes enfants, Ed. La Découverte.
Il y a aussi le guide de l'éducateur de jeunes enfants de Bruno LECAPITAINE, si je ne me trompe pas.
Bonne lecture

ju

Re: référence de livres

Message non lu par ju » 28 janv. 2008 23:31

salut juma, tu peux t orienter vers le livre de Daniel Verba 'le metier d'éducateur de jeunes enfants' ou l'ouvrage de bruno le capitaine 'Guide de l'éducateur de jeunes enfants'.
en ce qui concerne le développement de l'enfant tu peux acheter le livre de Golse ' le dvpt intellectuel et affectif du jeune enfant' édition Masson.bonne continuation.

Répondre