bonjour,
je travaille actuellement dans un centre pour enfants handicapés depuis 5 ans. Cette structure va fermer ses portes. Je suis titulaire d'un diplome d'etat dans l'animation (BEATEP).Ce diplome m'a toujours permis de travailler en tant que monitrice educatrice.Le travail que j'ai exercé dans cette structure ainsi que dans mes precedent jobs me permet de savoir que je souhaite continuer à travailler dans le secteur de la petite enfance. Je souhaiterai savoir si une créche pourrait embaucher quelqu'un comme moi, tout en me donnant un vrai statut. Je ne suis pas diplomer EJE mais j'ai tout de même un diplome dans le secteur de l'enfance et de l'education ainsi que de l'expérience ( travail en centre social, en foyer maternel et en centre de rééducation fonctionnel infantile).
Merci pour vos reponses qui me permettrons d'y voir plus clair et de déterminer si oui ou non ce projet est envisagable ainsi ou s'il me faudrait retourner sur les bancs de l'école pour une nouvelle formation.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
travailler en creche avec un diplome d'animatrice
-
kari
Re: travailler en creche avec un diplome d'animatrice
bjr adeline
pour info je suis ME diplomee et j ai tjr voulu travailler en creche mais en vain il te faut le diplome d eje ou aux puer!
meme avec de l experience en foyer de l'enfance avec des petits je n ai jamais pu entrer en creche!!!!
c dur!!
pour info je suis ME diplomee et j ai tjr voulu travailler en creche mais en vain il te faut le diplome d eje ou aux puer!
meme avec de l experience en foyer de l'enfance avec des petits je n ai jamais pu entrer en creche!!!!
c dur!!
-
seb
salut
tout depend dans quel tupe de structure vous souhaitez travailler. Moi j'ai été directeur d'une garderie saisonniere et nous embauchions des animatrices BAFA donc avec un BEATEP cela devrait aussi etre possible. Il faut contacter les stations de montagne surtout, les stations balneaires etant moins fournies en structures d'accueil. Il y a aussi les hotel club du style Pierre et Vacances, club med, nouvelles frontieres...Il y a un tas de structures style village vacances qui cherchent des personnes pour s'occupper des enfants des touristes...
bon courage
seb
tout depend dans quel tupe de structure vous souhaitez travailler. Moi j'ai été directeur d'une garderie saisonniere et nous embauchions des animatrices BAFA donc avec un BEATEP cela devrait aussi etre possible. Il faut contacter les stations de montagne surtout, les stations balneaires etant moins fournies en structures d'accueil. Il y a aussi les hotel club du style Pierre et Vacances, club med, nouvelles frontieres...Il y a un tas de structures style village vacances qui cherchent des personnes pour s'occupper des enfants des touristes...
bon courage
seb
-
émilie
Selon la loi (enfin les décrets), c'est CAP Petite enfance au minimum pour travailler en structures d'accueil de jeunes enfants...
-
seb
emilie
tu te trompes...N'as tu jamais croisé dans une creche des personnes en contrats aidés par exemple? Beaucoup de personnes travaillent en creche sans diplome. La conte-partie etant un salaire relativement bas.
tu te trompes...N'as tu jamais croisé dans une creche des personnes en contrats aidés par exemple? Beaucoup de personnes travaillent en creche sans diplome. La conte-partie etant un salaire relativement bas.
-
adeline
Merci pour tout ces renseignements, je pense que mes expériences passées (travail en structure accueillant des enfants handicapés, travail en foyer maternel, travail d'animatrice) peuvent etre des atouts pour des créches accueillant ou non des enfants handicapés. Reste ensuite à voir si une structure pourrait se montrer intérressé par un tel profil et pour un "vrai" contrat (CDI) et un "vrai" statue. Il semble que cela risque d'etre dur et je réfléchie donc déja à l'éventualité de la formation pourquoi pas par la biais de la VAE? à suivre!
en attendant,si vous avez d'autres infos n'hesitez pas, merci d'avance
en attendant,si vous avez d'autres infos n'hesitez pas, merci d'avance
-
moon
Salut adeline, une nouvelle loi est passée il y a quelques temps et à élargi la liste des professionnels pouvant travailler auprès de jeunes enfants (dans des structures type crèche, par exemple). Ainsi, les assistantes maternelles, les animateurs... peuvent travailler en crèche. Va voir sur les sites web crèche attitude et ceux des crèches privées, ils embauchent des animateurs.
-
adeline
moon, je viens de lire ton message, je vais de ce pas visiter les sites web dont tu me parles!! un grand merci pour l'info et à trés vite pour vous faire part de mes trouvailles!