Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

eje en détresse!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
roode62

eje en détresse!

Message non lu par roode62 » 07 févr. 2008 17:21

je suis eje depuis 8 ans et cette annee mon poste a évolué! je suis responsable du volet pedagogique et educatif mais gere a present une equipe de 6 personnes avec beaucoup de personnalites différentes et je me sent qqfois desarme manquant d'outils en terme de management. En ce moment c'est mon corps qui parle, je souffre d'un lymbago depuis presque qu'un mois! mon kine et osthéopathe me dit que je suis tres tendue et que j'ai accumule beaucoup de tensions! il est vrai que je cherche encore mes marques dans ce nouveau poste et j'ai du mal a m'imposer! je fais face à de nombreux conflits d'équipe et je ne me sens pas assez épaulé par ma chef qui je trouve prends trop de distance, pour se proteger dit elle! en attendant j'ai l'impression que tout repose sur mes epaules et c'est trop lourd a gerer!
j'aimerai echanger sur ce sujet si vous aussi vous avez rencontre des difficultes de ce genre!
merci d'avance!

libe

Re: eje en détresse!

Message non lu par libe » 07 févr. 2008 19:32

bonjour,

en effet, c'est beaucoup de choses d'un coup
d'abord ton poste récent
une équipe de 6 personnes avec personnalités différentes
une chef qui te semble ne pas te soutenir
et les enfants bien sûr qui vivent dans cette ambiance

peut-être pour commencer à décharger tout ça, à te soulager, écrire tes observations, les conflits que tu remarques, meme si tu n'as pas encore tous les outils de management comme tu dis

ensuite, ça prendra du temps, une réunion collective, ou par section ,à toi de voir pour éclaircir un peu tout ça
poser les choses,
exprimer ton ressenti, expliquer que pour travailler ensemble et dans le souci du bien être des enfants et familles accueillies il va falloir échanger : communiquer

surtout détecter le pourquoi et comment des conflits
valoriser le travail des pro en leur confiant des responsabilités diverses de tâches, de gestions dans la structure, etc

bon courage, ça se décantera
et détends toi, pense à toi

bonne continuation

roode62

Re: eje en détresse!

Message non lu par roode62 » 07 févr. 2008 20:57

salut a tous!
merci de ton soutien çà fait du bien!
actuellement je suis tellement naz sur le plan profess comme perso que j'aurais envie de partir du lieu ou je travaille ou trouver autre chose comme boulot! même si j'adore ce que je fais aupres des familles!
ce forum est vraiment un outil sympa d'échanges pour les eje!
bonne soiree

Répondre