Bonjour,
Je suis en 1ère année eje et je suis en stage df2 dans lequel je dois, entre autre, mettre en place un projet santé.
Suite à mes observations, j'ai pensé faire un projet sur le sommeil. Le problème c'est que j'ai des idées mais il faut déterminer un jour J pour une action qui découle de quelques petites actions. Mais que faire ce jour J d'action??
Si vous avez des idées, je suis "preneuse! merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
projet santé df2
-
audrey
Re: projet santé df2
bonjour nana
je suis également en formation eje et en stage df2 je fais le même thème que toi pour le dossier de santé(le sommeil), mais je ne vois pas ce que tu entens par "ne action qui découle de petites actions"ça serait intéressant que tu me le dise afin que nous puissions échanger sur ce thème. a bientot
je suis également en formation eje et en stage df2 je fais le même thème que toi pour le dossier de santé(le sommeil), mais je ne vois pas ce que tu entens par "ne action qui découle de petites actions"ça serait intéressant que tu me le dise afin que nous puissions échanger sur ce thème. a bientot
-
nana
Bonjour Audrey,
En fait, je voulais dire qu'il fallait faire quelques actions de sensibilisation pour arriver au futur projet. Mais apparemment, j'ai eu des nouvelles de mon prof et mon action peut se faire en plusieurs fois.
Bref, beaucoup de mal à m'exprimer!
Quelles idées as-tu eu?
La sieste est vraiment difficile dans ma structure. Les enfants ne sont pas forcémment prèt à aller dormir, ça ne respecte donc pas leur rythme; néanmoins cette sieste leur est necessaire et l'équipe n'a pas la possibilité de suivre leur rythme.
Enfin, j'ai pensé bien sûr à une histoire avec un personnage que les enfants pourraient s'approprier, un peu comme la "mascotte du sommeil". Ma structure aimerait que je sensibilise les parents par une petite réunion mais là je ne suis pas trop prête à le faire!!
Je verrai bien. Voilà j'attends tes idées!
En fait, je voulais dire qu'il fallait faire quelques actions de sensibilisation pour arriver au futur projet. Mais apparemment, j'ai eu des nouvelles de mon prof et mon action peut se faire en plusieurs fois.
Bref, beaucoup de mal à m'exprimer!
Quelles idées as-tu eu?
La sieste est vraiment difficile dans ma structure. Les enfants ne sont pas forcémment prèt à aller dormir, ça ne respecte donc pas leur rythme; néanmoins cette sieste leur est necessaire et l'équipe n'a pas la possibilité de suivre leur rythme.
Enfin, j'ai pensé bien sûr à une histoire avec un personnage que les enfants pourraient s'approprier, un peu comme la "mascotte du sommeil". Ma structure aimerait que je sensibilise les parents par une petite réunion mais là je ne suis pas trop prête à le faire!!
Je verrai bien. Voilà j'attends tes idées!
-
audrey
enfète moi j'ai deja fait un stage dans un multi accueil avec les 3 mois 21 mois et le probleme du rythme du sommeil ma interpellé tout comme toi du coup jai choisit ce thème pour mon dossier de santé donc je vais mettre tout sa en place dans mon deuxieme stage mais c'est vrai que l'équipe de ta structure a eu une idée intéressante a propos de faire une action auprès des parents mais une réunion c'est peut etre trop tu peux mettre en place un petit dépliant avec des informations des questions avec d'éventuelles réponsesà titre indicatif en précisant que les réponse ne sont pas a prendre à la lettre car chaque enfants est différents ect...De plus je dois mettre en, place durant mon deuxieme stage un objet de médiation que je fais également sur l'accompagnement à la sieste ect et j'avais penser un peu comme toi à une marionnette qui les accompagne dans la chambre fait un bisou a tous après avoir lu une histoire ou chanter une chanson enfin voila j'attends ton avis 
-
nana
Pour moi ton idée est bien puisque je veux faire la même chose!!
Maintenant si nos actions ne fonctionnent pas, ce n'est pas le plus important, il faut savoir analyser ce qui n'a pas été je pense.
et bien, bon courag pour la mise en place de ton projet!
Maintenant si nos actions ne fonctionnent pas, ce n'est pas le plus important, il faut savoir analyser ce qui n'a pas été je pense.
et bien, bon courag pour la mise en place de ton projet!
-
audrey
merci a toi aussi!! on se tiendra au courant de la suite des évènements j'espère a +