Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Idées d'activités chez les bébés?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maysan

Idées d'activités chez les bébés?

Message non lu par Maysan » 18 févr. 2008 23:10

Salut à tous!

je suis actuellement en poste au sein d'une crèche co chez les bébés. Je dispose de trés peu de materiel et je cherche des idées d'activités aussi variées qu'originales nécessitant peu de moyen!
alors faisons preuve de crétivité!! Merci pour le coup dpouce! :crazy2:

nadine

Re: Idées d'activités chez les bébés?

Message non lu par nadine » 19 févr. 2008 21:38

Bonsoir Maysan,
Pour une découverte sonore tu peux fabriquer des bouteilles à sons (petites bouteilles d'eau pour la transparence) dans lesquelles tu mets différentes graines, boutons, sable... Attention à bien les fermer avec une colle super-forte.
Tu peux aussi en fabriquer avec des morceaux de tissus. Tu peux fabriquer un tapis tactile fait de différents tissus, différentes matières...
En lisant "l'explorateur nu" de Jean Epstein d'autres idées peuvent prendre corps...
Tu peux proposer des jeux d'eau aux bébés qui tiennent assis et se déplacent, ils adorent ça. Avoir quelques livres est important car l'imaginaire des enfants se développe aussi avec ce support. Tu peux toi même leur raconter des histoires, que tu inventes, chanter jouer d'un instrument si tu sais. Les activités motrices ont un grand intérêt pour les enfants qui accèdent à la verticalisation (différents blocs de différentes hauteurs...). Un drap accroché en bas d'un lit donne un excellent jeu de coucou/caché...
Voilà, je suis sure que tu as des idées, vois autour de toi avec tes collègues et listez ce que vous pouvez fabriquer à moindre coût. Parlez-en ensuite à votre direction, cela devrait l'intéresser.
Nadine

Répondre