Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

expérience

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

expérience

Message non lu par céline » 20 févr. 2008 15:08

Bonjour à tous!
Je vais passer le concours en mars pour EJE, est-ce que c'est un grand handicap de ne pas avoir travaillé avec des enfants?

sami

Re: expérience

Message non lu par sami » 20 févr. 2008 21:10

bonsoir,

Non ce n'est pas un handicap,mais avoir une petite expérrience, c'est vrai que ça permet de se rendre compte de ce que peut être l'accueil de l'enfant et des enjeux que ça implique ainsi que la manière dont on gére son propre comportement avec les enfants en gros est-ce-qu'on est vraiment fait pour ça.
Ce qui est important c'est sa motivation et d'avoir une idée de ce qu'est le métier. Pour te rassurer il n'est pas rare d'avoir des personnes qui ont pas ou peu d'expérience préalable et qui réussissent le concours et par la suite ils deviennent de bon professionnels
A toi de voir
Bon courage
sami

céline

Re: expérience

Message non lu par céline » 21 févr. 2008 08:58

Bonjour,
Merci pour ta réponse Sami, ça me rassure un peu, en attendant le concours, je vais essayer de rencontrer des EJE, et peut-être trouver un job cet été, malgré mon absence de diplôme et mes 36 ans!

Répondre