Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

différences à l'écrit entre les concours

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marion

différences à l'écrit entre les concours

Message non lu par marion » 25 févr. 2008 21:16

bonjour, j'aimerais savoir quelles sont les différences entre les concours, certains proposent résumés, synthèses, discussions, tests psychotechniques, mais je ne sais pas quelles sont les épreuves de chaque école. Est-ce qu'il existe une école avec résumé ou synthèse, sans tests psychotechniques ni discussions (ça, ce n'est pas ma tasse de thé!!), parce que pour l'instant je prépare les concours en même temps que le bac, mais j'ai besoin d'infos pour l'année prochaine. merci et bon courage à tous ceux qui sont en plein dans les concours.

emyfa07

Re: différences à l'écrit entre les concours

Message non lu par emyfa07 » 26 févr. 2008 01:56

heu...je sais qu'aucune école a paris et en region parisienne ne fait de tests psycho, ni tours d'ailleurs...(il me semble que ca et les QCM restent rares de toute maniere) apres synthèse ... elles en font presque toutes à paris... et discussion ca devient difficile d'y échapper car les écoles veulent tester l'esprit critique du candidat et ses connaissances sur le monde du social... je suis passée a ST ho, l'irts de Montrouge et paris ainsi que l'Horizon et toutes pratiquaient la discussion (aussi appelé "l'essai"... bref, donner son avis sur un sujet en gros).

Répondre