Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
eje nice 2008
-
Emilie
eje nice 2008
Bonjour je voudrais savoir si quelqu'un avait passé le concours à Nice les années précédentes et s'il pouvait faire part des thèmes des sujets merci beaucoup
-
leelo
Re: eje nice 2008
Bonsoir
alors je lai passé sur Nice et je l'ai eu.
Les sujets des écrits: une dissertation :sujet sur John Locke, une citation. Le thème portait sur léducation des enfants selon le modèle des parents(est ce bon en gros) je crois si je me souviens bien..
Sinon le commentaire de texte je me souviens plus exactements, cétait sur les bébés.
loral de groupe = la pub et les enfants sujet tiré au sort
ensuite oral individuel.
voilà courage! le concours est quand ?
c quand les résultats de Nice pour les écrits??
alors je lai passé sur Nice et je l'ai eu.
Les sujets des écrits: une dissertation :sujet sur John Locke, une citation. Le thème portait sur léducation des enfants selon le modèle des parents(est ce bon en gros) je crois si je me souviens bien..
Sinon le commentaire de texte je me souviens plus exactements, cétait sur les bébés.
loral de groupe = la pub et les enfants sujet tiré au sort
ensuite oral individuel.
voilà courage! le concours est quand ?
c quand les résultats de Nice pour les écrits??
-
Emilie
Merci pour les infos c'est sympa , le concours c'est le 29 mars donc les résultats j'en ai aucune idée.
A ce que je vois les sujets traitent beaucoup des enfants...
A ce que je vois les sujets traitent beaucoup des enfants...
-
bettyyy
Je l'ai passé l'an dernier, le commentaire était sur le "marché des bébés" le clonage, le trafic, etc ...
Je le repasse cette année alors bon courage a nous !
Je le repasse cette année alors bon courage a nous !
-
claire
coucou tout le monde,
je passe le concours d'EJE le 29 mars et j'aurai voulu savoir si il y avait plusieurs possibilité pour l'écrit, ou si on était obliger de faire une dissertation et un résumé de texte ...
merci!!
je passe le concours d'EJE le 29 mars et j'aurai voulu savoir si il y avait plusieurs possibilité pour l'écrit, ou si on était obliger de faire une dissertation et un résumé de texte ...
merci!!