bonjour!
je suis éducatrice de jeunes enfants depuis plus d'un an. J'ai un entretien pour être référente/conseillère pour un regroupement d'assistantes maternelles.
je suis entrain de faire des recherches pour bien préparer mon entretien.
et je souhaiterai avoir des info sur les qualités requises pour un tel poste, le concret de ce poste, en quoi il consiste exactement...
merci de bien vouloir me renseigner!
méli
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
référent technique de rassemblement des assistantes maternelles
-
Lalie
Re: référent technique de rassemblement des assistantes maternelles
Si c'est d'un RAM dont tu parles, c'est Relais Assistantes Maternelles
-
Cathia
bonjour Méli et Lalie,
je suis EJE en RAM (Relais) mais effectivement il existe aussi des regroupements (à titre expérimental, jusqu'à quand ?...) d'assistantes maternelles.
Pour un poste de référent, je ne sais pas quels sont les critères, mais je suis curieuse de savoir qui effectue le recrutement : le regroupement lui-même?, la pmi?, la CAF ?...
Côté pratique, à ta place je relirais les textes encadrant l'expérience des regroupements, ça peut être utile.
Bon courage et tiens-moi au courant,
je suis EJE en RAM (Relais) mais effectivement il existe aussi des regroupements (à titre expérimental, jusqu'à quand ?...) d'assistantes maternelles.
Pour un poste de référent, je ne sais pas quels sont les critères, mais je suis curieuse de savoir qui effectue le recrutement : le regroupement lui-même?, la pmi?, la CAF ?...
Côté pratique, à ta place je relirais les textes encadrant l'expérience des regroupements, ça peut être utile.
Bon courage et tiens-moi au courant,
-
méli
merci lalie mais le RAM je connais. C + ce dont parle Cathia qui m'intéresse. l'entretien et g pa eut d rép ki m'aident vraiment : merci ken mem!!
Cathia j t raconte tout ça demain.
salut
Cathia j t raconte tout ça demain.
salut
-
méli
coucou cathia,
je sors de mon entretien!! dur dur!
c'est encore + compliqué qu'une micro-crèche.
c'est un rassemblement dans un local avec plusieurs ass mat: et les ass mat reste employeur des parents. pr k les ass mat puisse se rassembler il fau kel monte un projet et elles doivent passer par la référente technique (le poste proposé à mon entretien) autrement le dossier est refusé par le CG.
voilà un peu! et t'es la seule sur le maine-et-loire : chaud!!!
je pense avoir bien foiré, c'est un poste assez haut......... on verra bien!!! voilà! méli
je sors de mon entretien!! dur dur!
c'est encore + compliqué qu'une micro-crèche.
c'est un rassemblement dans un local avec plusieurs ass mat: et les ass mat reste employeur des parents. pr k les ass mat puisse se rassembler il fau kel monte un projet et elles doivent passer par la référente technique (le poste proposé à mon entretien) autrement le dossier est refusé par le CG.
voilà un peu! et t'es la seule sur le maine-et-loire : chaud!!!
je pense avoir bien foiré, c'est un poste assez haut......... on verra bien!!! voilà! méli
-
richardin loetitia
bonjour,
je désire monter une mam en maine et loire et je voudrais des renseignements!!quelqu'un peut il m'aider!!
merci loetitia
je désire monter une mam en maine et loire et je voudrais des renseignements!!quelqu'un peut il m'aider!!
merci loetitia