Bonjour
Je suis actuellement élève de seconde et après mon BAC ES je voudrais faire cette formation d'EJE.
Premièrement, je voudrais savoir si juste avec un bac ES, on peut se présenter à cette formation sans avoir d'expérience professionnelle dans ce domaine (légalement je pense bien que c'est possible mais est-ce que c'est remcomandé ça je n'en suis pas si sûre)
Je voudrais donc que l'on me donne des conseils, pour savoir si je passe d'abbord, avant cette formation, un autre exam/concours qui me donnerais des acquis dans ce domaine et donc une meilleure maîtrise du sujet (et peut être un employeur ds le domaine de la petite enfance pour me financer la formation) pour ensuite accéder à cette formation d'EJE, ou si je peux y aller directement après le Bac.
Deuxièmement si avec mon BAC je suis admise pour faire cette formation qui dure 3 ans, je ne sais pas comment me la faire financer. Car après le bac, je ne trouverai pas d'employeur qui pourrait me la financer, je ne pense pas avoir droit aux aides de l'anpe ou des assedics, quant aux bourses étudiantes je ne sais si elles existent pour cette formation et si oui, si elles pourront couvrir une grosse partie.
Je suis un peu perdue, merci de me donner des conseils.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Financement et autre demande d'infos sur la formation.
-
emyfa07
Re: Financement et autre demande d'infos sur la formation.
alors, oui tu peux tenter le concours apres le bac puisque certains sont pris meme avec peu d'experiences mais... c'est rare! A l'ecrit, dans le sujet il est souvent inscrit d'inclure " des experiences personnelles et professionnelles" et à l'oral on demande generalement " racontez vos experiences avec les enfants"... donc ca risque de bloquer un peu! Mais tu peux simplement faire des stages ou des gardes d'enfants pendant tes vacances d'été vu que tu ne pourras pas le passer avant octobre 2008 ( ou plus tard en fonction d'ou tu habites)... Apres, si tu trouves un employeur... c'est top mais je ne connais pas trop le systeme, je ne connais personne qui ai passé les concours en sytuation d'emploi...
Enfin pour ta deuxieme question, oui il y a une bourse, le plus haut echelon t'apporte un peu plus de 3000€ par mois... Quand aux assedics, il faut avoir cotisé avant donc je pense que tu n'y aura pas le droit... apres, si tu veux attendre, tu peux faire une prépa au concours avec des stages pendant un an ou essayer de travailler en creche garder des enfants de facon déclarer... afin de cotiser pour les assedics et de gagner en experiences!!! bonne chance!
Enfin pour ta deuxieme question, oui il y a une bourse, le plus haut echelon t'apporte un peu plus de 3000€ par mois... Quand aux assedics, il faut avoir cotisé avant donc je pense que tu n'y aura pas le droit... apres, si tu veux attendre, tu peux faire une prépa au concours avec des stages pendant un an ou essayer de travailler en creche garder des enfants de facon déclarer... afin de cotiser pour les assedics et de gagner en experiences!!! bonne chance!