Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Logements

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stéphanie

Logements

Message non lu par Stéphanie » 12 mars 2008 17:59

Bonjour à tous !
Je suis actuellement en prépa et j'ai obtenue deux écrits. Je souhaite donc faire une demande de logement dans les deux villes où je vais passer l'oral.
Mais comment faut-il s'y prendre ? Faut-il faire deux dossiers social étudiant (DSE) : un pour chaque ville ?
Si vous pouviez m'apporter quelques précisions quant à la démarche à suivre, cela me serrait d'une grande aide !!!
Je vous remercie d'avance...
Bonne soirée !

cacahuète

Re: Logements

Message non lu par cacahuète » 13 mars 2008 11:27

salu stéphanie
Tu dois faire un seul DSE. Quand tu remplis la demande de logement, tu dois mettre tous les logements que tu demande sur la même feuille, met les dans l'ordre de tes préférences par rapport au lieu.Un conseil choisi bien le lieu du logement (adresse par rapport à l'ecole).Bon courage. Ta demande se fait par internet et après tu reçois le dossier par la poste, tu vérifie les infos et tu le renvoie dans les 6 jours. Bonne journée

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 13 mars 2008 13:32

Merci beaucoup pour ta réponse !!!
Mais j'ai encore une petite question, car tu dis qu'il faut mettre les logements dans l'ordre de mes préférences. Mais si je mets en premier les logements pour la ville où je ne serrais pas reçue, est-ce que j'ai une chance d'obtenir un logement que je mets à la fin de ma liste ?
Bonne journée à toi aussi !

cacahuete

Message non lu par cacahuete » 13 mars 2008 16:59

salu
Oui tu peux obtenir un logement même a la fin de ta liste. le choix que je te parle c'est pour toi, c'est ton choix de lieu ou tu voudrais aller en premier. bonne journée

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 14 mars 2008 15:08

Encore merci beaucoup ! C'est sympa de m'avoir aidé ! Je pence que j'ai bien compris, mais c'est pas évident quand c'est la première fois qu'on fait les démarches.
Bonne continuation à toi !

Répondre