Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

brico récup sympa

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
garfield

brico récup sympa

Message non lu par garfield » 15 mars 2008 15:31

bonjour, j'aurais besoin d'un petit coup de pouce afin de trouver des techniques originales avec divers supports, textures... à faire avec les enfants en crèche...l'imagination sature vite et j'aimerais essayer des choses nouvelles, si possible sans avoir à acheter plein de choses mais en utilisant différents trucs, machins et autres bidules dont on ne se douterait même pas de leur utilité dans une activité! alors si vous avez des idées, elles sont les bienvenues!
merci d'avance

Eve

Re: brico récup sympa

Message non lu par Eve » 18 avr. 2008 22:14

Bonjour,
moi aussi je suis sensibilisée par ce genre de choses...
Tu peux par exemple, utiliser des boîtes de lait en fer, faire une fente (comme une tirelire) sur le couvercle à la dimension de couvercles de petits pots de bébés. Ca donne des tirelires, ça fait du bruit, les enfants remplissent,vident etc... Ils adorent ça!!

Tu peux aussi utiliser des bouteilles d'eau vide et les remplir de différentes choses (billes, graines et autres...). Pense à bien fixer les bouchons pour des raisons de sécurité...(avec du chaterton par exemple)
Voilà...

isa

Message non lu par isa » 19 avr. 2008 20:19

Tu peux utiliser les supports de rouleau à "sopalin" s'ils sont trop long tu les coupe et tu achètes des anneaux de rideaux que les enfants peuvent enfiler sur le support de rouleaux. que tu peux décorer , peindre ...(technique des serviettes pour que ce soit plus joli..

Tu peux récupérer des petites bouteilles bien rigides genre celle de badoit mini! et à l'intérieur les enfants mettent des moitiés d'épingles en bois (ça fait comme des bâtonnets)

Les boites de lait tu perces le couvercles pour y introduire des couvercles de petits pots

Les boules (en forme de boule) de Yaourt pour vider remplir dans ne bassine.il y en a sur de la lessive liquide pour doser aussi!

Les couvercles de bouteilles de lait pour aussi vider remplir dans une bassine.

Les collants coupés,dans lesquels tu introduit des morceaux de collants découpés aux ciseaux tu fais un noeud et cela fait une boule pour faire des balles souris (morsures)

Les boites surprises (pour les plus grands)!des boites de nesquick que tu remplis de choses intéressantes (un personnage playmobil une voiture ,ds petits légos (il faut acccompagner cette découverte) plusieurs choses (ça ressemble à une surprise comme il y a dans les magasins!)

les petits sachets de Yves Rocher remplis de choses (grelots herbes odorantes,etc.....°

Voilà ce qui me vient en tête pour ta question

marie

Message non lu par marie » 20 avr. 2008 17:55

Merci beaucoup, isa et eve pour ces idées.
Isa, pourrais-tu me parler un peu plus de ces balles souris? Merci. Marie

Répondre