Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
parler de la formation EJE à l'école de Montrouge
-
laeti
parler de la formation EJE à l'école de Montrouge
Bonjour, si une ou un étudiant à l'école de Montrouge pouvait avoir l'amabilité de m'en dire un peu plus sur la formation d'EJE, sur la licence et sur cette école, ça serait super sympa ! Merci d'avance ! C'est urgent ! Je passe l'oral le 27 mars !
-
Lili
Re: parler de la formation EJE à l'école de Montrouge
Donc tu as trouvé le forum
super
Merde pr le 27 !! moi c'est après demain !! Alicia
Merde pr le 27 !! moi c'est après demain !! Alicia
-
aurelie
salut!
Je suis en premiere année eje a montrouge!
Qu'est ce que tu veux savoir exactement?
Je suis en premiere année eje a montrouge!
Qu'est ce que tu veux savoir exactement?
-
laeti
bonjour,
Ah enfin, une étudiante qui veut bien me parler de Montrouge ! Merci mille fois ! je commençais à désespérer !
Tu es en quelle année ? Quelle âge as-tu (si ce n'est pas trop indiscret !) ?
Combien de fois as tu passé le concours avant de l'avoir ?
Combien avais tu passé d'écoles cette année là et lesquelles ?
Comment t'étais tu préparé au concours ?
Avais tu de l'expérience dans la Petite enfance avant de le passer ?
Qu'est ce qui a fait selon toi que tu as été prise à Montrouge ?
je veux savoir comment est l'école ? Est elle bien située ? Aimes tu les locaux, les profs et intervenants extérieurs, les étudiants de ta promo ?
Quelle est la pédagogie de l'école ou sa philosophie ? Quelle est sa particularité par rapport aux autres écoles ?
Pourquoi as-tu choisi cette école et pas une autre ?
Peux tu m'en dire plus sur la licence ?
Peux-tu m'en dire plus sur le contenu des 4 Domaines de compétences ? Quelles matières vous enseignent t'on exactement ?
Quelle est le nombre d'heures de cours hebdomadaires ? Les cours sont ils difficiles ? Avez vous bcp de boulot à faire le soir ? Y a t'il une salle de travail ? Y a t'il une biblio ? Y a t'il des intervenants extérieurs qui viennent vous donner des cours ? Assistez vous à des conférences ? A t'on des dossiers, des oraux à préparer ?
La formation te plaît elle ? Répond elle à tes attentes ? Te manque t'il qch ?
Combien de stages a t'on chaque année et la durée de chacun d'entre eux ? Les lieux de stage sont-ils faciles à trouver ? Peux tu choisir tes lieux de stage ? Peux tu choisir la durée de chacun de tes stages ?
Où as-tu fait tes stages ? T'ont t'ils plu ? Lequel as-tu préféré ? As tu rencontré des difficultés lors de tes stages, en étant stagiaire ? Es tu suivi par un tuteur de l'école et du lieu de stage durant tes stages ? As-tu vu tous les champ d'action de l'EJE lors de tes stages ? T'aide t'il a trouver un lieu de stage ? As-tu un rapport de stage à rendre ? As-tu un jeu à créer pdt tes stages et à présenter le jour de l'examen final devant le jury ?
y a t'il un contrôle continu ?
Comment se passe l'examen final ? Le contenu ? Est-ce facile ?
Combien a t'on de vacances et quand ?
Merci d'avance pour tt tes réponses !
Ah enfin, une étudiante qui veut bien me parler de Montrouge ! Merci mille fois ! je commençais à désespérer !
Tu es en quelle année ? Quelle âge as-tu (si ce n'est pas trop indiscret !) ?
Combien de fois as tu passé le concours avant de l'avoir ?
Combien avais tu passé d'écoles cette année là et lesquelles ?
Comment t'étais tu préparé au concours ?
Avais tu de l'expérience dans la Petite enfance avant de le passer ?
Qu'est ce qui a fait selon toi que tu as été prise à Montrouge ?
je veux savoir comment est l'école ? Est elle bien située ? Aimes tu les locaux, les profs et intervenants extérieurs, les étudiants de ta promo ?
Quelle est la pédagogie de l'école ou sa philosophie ? Quelle est sa particularité par rapport aux autres écoles ?
Pourquoi as-tu choisi cette école et pas une autre ?
Peux tu m'en dire plus sur la licence ?
Peux-tu m'en dire plus sur le contenu des 4 Domaines de compétences ? Quelles matières vous enseignent t'on exactement ?
Quelle est le nombre d'heures de cours hebdomadaires ? Les cours sont ils difficiles ? Avez vous bcp de boulot à faire le soir ? Y a t'il une salle de travail ? Y a t'il une biblio ? Y a t'il des intervenants extérieurs qui viennent vous donner des cours ? Assistez vous à des conférences ? A t'on des dossiers, des oraux à préparer ?
La formation te plaît elle ? Répond elle à tes attentes ? Te manque t'il qch ?
Combien de stages a t'on chaque année et la durée de chacun d'entre eux ? Les lieux de stage sont-ils faciles à trouver ? Peux tu choisir tes lieux de stage ? Peux tu choisir la durée de chacun de tes stages ?
Où as-tu fait tes stages ? T'ont t'ils plu ? Lequel as-tu préféré ? As tu rencontré des difficultés lors de tes stages, en étant stagiaire ? Es tu suivi par un tuteur de l'école et du lieu de stage durant tes stages ? As-tu vu tous les champ d'action de l'EJE lors de tes stages ? T'aide t'il a trouver un lieu de stage ? As-tu un rapport de stage à rendre ? As-tu un jeu à créer pdt tes stages et à présenter le jour de l'examen final devant le jury ?
y a t'il un contrôle continu ?
Comment se passe l'examen final ? Le contenu ? Est-ce facile ?
Combien a t'on de vacances et quand ?
Merci d'avance pour tt tes réponses !
-
laeti
Oui, l'ai trouvé le jour où tu m'en as parlé ! Ai parcouru un peu tt avant d'écrire enfin un message ! C'est long à lire !
C'est gentil ! Vais en avoir besoin !
Oui, je n'ai pas oublié ! T'inquiète ! L'ai noté ! Je penserai à toi très fort et croiserai les doigts pour toi le 19 ! Je te dis merde et bon courage ! Bonne fin de prépa d'ici là ! Tu me tiendras au courant de ton oral !
Gros bisous. A+. Laeti
C'est gentil ! Vais en avoir besoin !
Oui, je n'ai pas oublié ! T'inquiète ! L'ai noté ! Je penserai à toi très fort et croiserai les doigts pour toi le 19 ! Je te dis merde et bon courage ! Bonne fin de prépa d'ici là ! Tu me tiendras au courant de ton oral !
Gros bisous. A+. Laeti
-
élo
Bonjour, est ce que quelqu'un sait quand sont les résultats pour Montrouge? Merci d'avance!
-
laeti
Elo,
les résultats de quoi ? de l'écrit ? Ils sont déjà passé ! De l'oral ? Entre le 15 et le 20 mai ! Ils sont tjs très long ! Il faut savoir attendre dans les concours, même si c'est stressant, je te l'avoue !
les résultats de quoi ? de l'écrit ? Ils sont déjà passé ! De l'oral ? Entre le 15 et le 20 mai ! Ils sont tjs très long ! Il faut savoir attendre dans les concours, même si c'est stressant, je te l'avoue !
-
élo
Oui les résultats de l'oral bien sûr! Je suis patiente ne t'inquiètes pas c'était juste pour voir par rapport aux autres écoles lesquels j'allais recevoir en premier.
-
aurelie
.salut!
J'ai 23 ans, je suis en premiere année!C'etais la premiere fois que je passais le concours.Je m'etais inscrite ds 2 ecoles horizon et montrouge.J'ai fais une prepa qui était tres bien,tres adapté a la formation.J'avais de l'experience mais en centre de loisirs mais pas en lieu petite enfance.L'ecole est pas mal.Moi je l'ai choisi parce qu'il y avait la licence AES en plus.Ms c'est beaucoup de travail avec la licence.
Par contre tu as beaucoup de question!
Je veux bien y repondre ms je vais te donner mon mail, et on peu peu etre s'apeler parce c compliqué d'expliquer tout ca par mail!:lol
sadler.aurelie@neuf.fr
J'ai 23 ans, je suis en premiere année!C'etais la premiere fois que je passais le concours.Je m'etais inscrite ds 2 ecoles horizon et montrouge.J'ai fais une prepa qui était tres bien,tres adapté a la formation.J'avais de l'experience mais en centre de loisirs mais pas en lieu petite enfance.L'ecole est pas mal.Moi je l'ai choisi parce qu'il y avait la licence AES en plus.Ms c'est beaucoup de travail avec la licence.
Par contre tu as beaucoup de question!
Je veux bien y repondre ms je vais te donner mon mail, et on peu peu etre s'apeler parce c compliqué d'expliquer tout ca par mail!:lol
sadler.aurelie@neuf.fr
-
Jessica
Bonjour, Je m'appelle Jessica et je passe mon oral pour Montrouge jeudi. Je me pose les memes questions, pourrais tu me donner les reponses ? Merci