Bonjour,
J'ai 19ans, l'année derniere j'ai passé le concours EJE que j'ai échoué a une place près :s et cette année j'ai décidé de me représenter mais aussi de passer ES car mon but serait de travailler avec l'enfance en difficulté et même si je rentre en formation d'ES j'ai comme finalité l'enfance! Et je le passe pour me donner plus de chance, mais mon 1er vœux est EJE !
A l'oral je pense dire que mon 1er souhait serait avant tout EJE car je souhaiterai avoir une formation complète sur l'enfance ... mais que je me donne d'autres chances pour atteindre mon but patati patata ...
Seulement voilà je doute, car j'ai peur de ne pas savoir l'expliquer et je n'ai pas envie qu'ils pensent que je ne sais pas ce que je veux !
Des conseils ???? SVPPPPPP
Suis-je crédible ??? Car l'ayant échoué a une place (9eme sur liste d'attente et ils en ont pri 8) je compte vraiment sur ce concours !
Merci d'avance ...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EJE et ES ?
-
elsa
Re: EJE et ES ?
Salut, je suis eje depuis 3 ans et je me questionne quasiment depuis 3 ans car je me demande si g fait le bon choix en choisissant eje et non es. Je m'explique, comme toi, mon objectif en entrant en formation était de travailler ensuite avec des enfants en difficulté. J'ai passé ma formation en alternance et g donc travaillé 2 ans en crèche. Une fois diplômée, j'ai fait 6 mois en crèche et puis ça m'a vraiment saoulé. J'ai alors travaillé 1an et demi (en cdd) en hôpital de jour. Puis j'ai voulu revenir à la petite enfance (c'est ma formation de base!!), j'ai donc trouvé un poste en crèche et j'y suis restée 3 semaines: c'est vraiment pas mon truc. Et je viens de trouver un cdd de 4 mois en mecs. Tout ça pour te dire ke le diplôme d'eje débouche essentiellement à un travail en crèche, les postes dans les autres structures sont beaucoup plus rares et il y a beaucoup de travail précaire.(Et pour un même boulot, un es est bien mieux payé qu'un eje)
Par contre, je suis vraiment satisfaite de ma formation ke j'ai trouvé très complète mais pas adapté aux enfants en difficulté.
Je t'ai doné mon expérience pour ke tu puisses te questionner avant plutôt qu'après!!
Bon courage
Par contre, je suis vraiment satisfaite de ma formation ke j'ai trouvé très complète mais pas adapté aux enfants en difficulté.
Je t'ai doné mon expérience pour ke tu puisses te questionner avant plutôt qu'après!!
Bon courage
-
bettyyy
Merci pour la réponse, ca me fait énormément plaisir !
Pour ma part, enfait je suis vraiment partagée... Car j'ai fait 2mois de stage en crèche et ca m'a trop plu j'étais vraiment bien et je ne voyais pas le temps passé et le rôle d'EJE m'attire beaucoup ...
Ensuite j'ai fait un stage en école maternelle 2mois avec le cap petite enfance, et j'ai rencontré une enfant maltraitée, et là je sais pas mais je me suis ouverte aux autres possibilités et voilà le pourquoi des enfants en difficultés !
Maintenant j'ai peur que ca me joue des tours aux oraux (que je passe en avril pour ES et juin pr EJE) comme quoi "je ne sais pas ce que je veux" alors que ce n'est pas du tout ca !
On peut être attiré par les 2 métiers qui ne sont pas pour moi opposés, c'est quand même la même optique de travail d'accompagnement en vue de l'autonomie et l'insertion dans la société non?
J'aimerai avoir ton avis sur ca, surtout pour mes oraux, ... et si tu penses qu'ils peuvent me juger "instable" ou pas du tout ?
Merci
Pour ma part, enfait je suis vraiment partagée... Car j'ai fait 2mois de stage en crèche et ca m'a trop plu j'étais vraiment bien et je ne voyais pas le temps passé et le rôle d'EJE m'attire beaucoup ...
Ensuite j'ai fait un stage en école maternelle 2mois avec le cap petite enfance, et j'ai rencontré une enfant maltraitée, et là je sais pas mais je me suis ouverte aux autres possibilités et voilà le pourquoi des enfants en difficultés !
Maintenant j'ai peur que ca me joue des tours aux oraux (que je passe en avril pour ES et juin pr EJE) comme quoi "je ne sais pas ce que je veux" alors que ce n'est pas du tout ca !
On peut être attiré par les 2 métiers qui ne sont pas pour moi opposés, c'est quand même la même optique de travail d'accompagnement en vue de l'autonomie et l'insertion dans la société non?
J'aimerai avoir ton avis sur ca, surtout pour mes oraux, ... et si tu penses qu'ils peuvent me juger "instable" ou pas du tout ?
Merci
-
marie
je comprend bien ta demarche et ma proposition est la suivante: ne dis pas aux jurys que tu passe les deux concours, ils n'ont pas de moyens de le savoir et comme ça ils ne pourront pas t'embeter avec ça et tes reponse n'auront pas de risques d'etre mal interprété.
BONNE CONTINUATION
BONNE CONTINUATION