Bonjour a tous, je suis en master professionnel de psychologie de l'enfant, de l'adolescent et du vieillissement à Aix en provence.
Je recherche un stage auprès d'un psychologue pour juin à aout, je m'intéresse tout particulièrement à la petite enfance et j'aimerais avoir une expérience active dans ce domaine.
Je le recherche sur la loire (42).
J'aimerais travailler sur les problématiques de l'attachement, des intéractions précoces en lien avec la parentalité et ses différents troubles.
Si vous connaissez des structures susceptibles d'être intéressées par une offre de stage, n'hésitez pas à me repondre.
Merci à tous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cherche stage psychologie petite enfance
-
annemarie 45
Re: cherche stage psychologie petite enfance
Bonjour,
Tu peux te renseigner en Mairies. En général s'il y a un psy qui travaille pour les structures petites enfances, il est payé par la mairie.
Tu peux aussi te renseigner auprès des MECS (maisons d'enfants à caractère social) ou auprès du COnseil général : il existe sûrement une maison départementale de l'enfance qui acceuille les enfants confiés à l'Aide Sociale à l'Enfance.
Bon courage et bonne chance pour tes démarches.
Anne-marie
Tu peux te renseigner en Mairies. En général s'il y a un psy qui travaille pour les structures petites enfances, il est payé par la mairie.
Tu peux aussi te renseigner auprès des MECS (maisons d'enfants à caractère social) ou auprès du COnseil général : il existe sûrement une maison départementale de l'enfance qui acceuille les enfants confiés à l'Aide Sociale à l'Enfance.
Bon courage et bonne chance pour tes démarches.
Anne-marie
-
maé
Re: cherche stage psychologie petite enfance
coucou anne marie lol! oui quand j'ai vu le message j'ai tout de suite pensé au conseil général service de la protection de l'enfance il y a des psychologues au moins un dans chaque service, sinon je pensais aux ITEP institut thérapeutique éducatif et pédagogique (enfants psychotiques accueillis) et dans les professionnels il y a des psychiatres et psychologues, après les structures petite enfance (crèche, ...) travaillent souvent en collaboration avec des psychologues, médecins mais jpense que là ce n'est pas du tout la même approche!
voilà qq infos
bye et bonne continuation
voilà qq infos
bye et bonne continuation