Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

choix stage df3-df2

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AURELIE

choix stage df3-df2

Message non lu par AURELIE » 08 mai 2008 15:46

Bonjour tout le monde,
je dois donner mon choix de stage df3-df2 pour demain soir, après avoir longuement réfléchi mon choix ce porte sur un RAM (relais assistante maternelle) mais j'aimerais solliciter des personnes travaillant dans un RAM ou ayant fait un stage pour avoir plus d'informations ( les missions d'un ram, le role de l'eje, ce qu'on y fait par raport au assistante maternelle, enfants, parents...) pour me conforter dans mon choix ou pas.
Merci

aurélie

auré

Re: choix stage df3-df2

Message non lu par auré » 09 mai 2008 19:53

bonjour!

j'ai fait mon stage "découverte institutionnelle et partenariat"(df4) en relais assistantes maternelles.
je peux te conforter dans ton choix, car ce stage m'a intéressée, on y découvre une nouvelle facette du métier d'eje.
J'ai participé aux permanences où l'animatrice (eje, ou autre) accueille le public: -parents à la recherche d'un mode d'accueil, d'infos,
-assistantes maternelles à la recherche d'infos sur leur métier, convention collective, comment faire les contrats...
Une autre activité du relais, c'est les ateliers d'éveil, les assistantes maternelles y viennent avec les enfants qu'elles accueillent et l'eje propose des activités, échange avec les amats etc...
voilà en gros, si tu as d'autres questions n'hésite pas! bon stage!
auré

Répondre