Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Avis sur la méthode HACCP ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Clochette0375

Avis sur la méthode HACCP ?

Message non lu par Clochette0375 » 08 mai 2008 17:28

Salut !

Je suis en train de faire un dossier sur l'accueil du jeune enfant et de sa famille (DF1) et je souhaiterais avoir votre avis sur un cas particulier.

Une maman "bio" achète des couches bio et apporte dans la structure le repas bio de sa fille (18 mois). Ce repas est transporté dans une thermos dans laquelle se trouve des petits sachets auparavant chauffés pour garder le repas bien au chaud. Les autres parents doivent transporter les repas dans des sachets isothermes.
Pour le repas bio, la maman ne souhaite pas qu'il soit réchauffé au micro-onde (j'ignore encore la raison). Le temps de patienter jusqu'au repas, les repas de tous les enfants sont au frigo sauf celui de la petite en question.

Ce qui pose question c'est : est-ce que l'équipe a le droit de prendre en charge un repas non placé au frais pendant plusieurs heures par rapport à la méthode HACCP ?
Sont-elles dans la "norme" HACCP ?

Merci de votre avis.

Bisous

Répondre