Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage en ecole maternelle

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
babou

stage en ecole maternelle

Message non lu par babou » 09 mai 2008 10:01

bonjour,
etant actuellemnt en stae en ecoe maternelle, je voulais savoir si kelkun avait de Qui venait l'idée des :
colliers mis à la disposition des enfants devant chaque coins symboliques de la classe. En effet par exemple devant le coin dinette, il y a 4 colliers de couleurs jaunes et les enfants doivent mettre un collier avant de jouer car les places sont limitées à 4 .
Paeil devant le coin "jeux de conxtruction"...
etant entrain de rédiger mon rapport de stage, je me suis posée la question de savoir quel pédagogue aurait pu mettre en place ceci? peut etre maria montessori... l'équipe éducative ne le sait pas alors je vous demande à vous au cas ou...

merci davance....

Charlotte

Re: stage en ecole maternelle

Message non lu par Charlotte » 09 mai 2008 19:17

Bonjour babou,

peux-tu me dire quel est ton rôle en tant que stagiaire en école maternelle, car j'aimerais faire un stage dans ce type de structure.

Merci beaucoup

moon

Re: stage en ecole maternelle

Message non lu par moon » 09 mai 2008 20:48

Pour les colliers à porter selon que l'enfant est en activité ou pas, c'est montessori. Amicalement. moon

Répondre