Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

encadrement d'une equipe

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
louise

encadrement d'une equipe

Message non lu par louise » 10 mai 2008 15:25

bonjour bientot la directrice infirmiere de la crèche collective de 45 enfants part à la retraite fin juin c'est moi eje qui va faire l'interim en attendant la prochaine puer ça peut durer des mois je m'inquiete un peu pour l'encadrement de l'equipe car la mairie pour laquelle je travaille a ete floue d'abord ça devait etre moi puis le cabinet grape qui a travaille sur la future structure a dit que pour la prochaine creche qui va ouvrir dans deux ans de 60 enfants que ce devait etre une puer bref pour l'equipe un coup ça a ete moi un coup ce n'est plus moi ras le bol!! là j'ai l'impression que je passe pour une directrice de seconde zone je sais que ce sera à moi à donner le change pour que les collegues se disent oui c'est chouette finalement que ce soit elle meme si bien sur sur ce genre de poste on n'echappe pas à la critique quels sont les pieges à eviter par rapport à une equipe ou tout simplement pouvez vous me raconter vos experiences d'encadrement? merci à toutes!

dim

Re: encadrement d'une equipe

Message non lu par dim » 11 mai 2008 01:14

bonjour louise,

je pense que beaucoup de personnes aimeraient te répondre, simplement il n'est pas évident de te lire.
pourrais tu stp ponctuer les phrases par des virgules, point, parenthèses, etc et ce sera beaucoup plus agréable à lire et facile à comprendre.

bon week-end

louise

Message non lu par louise » 11 mai 2008 16:46

salut je voulais juste savoir ce que vos experiences de direction et dans quels pieges sont à eviter avec l'equipe?merci d'avance

stefany

Message non lu par stefany » 12 mai 2008 21:21

bonsoir,

Peut etre pourrais tu déjà commencer par te documenter sur le management d'équipe. Point très important. il y a de très bons ouvrages.

après, tu as l'air de connaitre déjà l'équipe?? Donc ta place sera juste à prendre de façon différente. Des pièges??? je pense que soit tu es au clair avec toi meme ds ton role et envers l'équipe (etre juste envers et contre tout...lol); soit tu n'arrives pas à te situer et là tu dois travailler là dessus.

car des pièges à éviter: c'est comme dans le travail pédagogique et éducatif il me semble... Tu fais au cas par cas. Il n 'y a pas de solutions miracle...peut etre je me trompe, ms c'est ma vision.

Le seul conseil: etre à l'écoute, valoriser le travail, ms surtout etre juste envers chaque personne: c'est à dire encadrer plus certains et déléguer à d'autres en fonction de ce que tu observes des possibilités de chaque professonnel. La reconnaissance est tres importante aussi. Pas de copinage...enfin ça c'est à toi de voir si tu arrives à mettre chaque chose à sa place. Moi je n'y arrive pas...

N'oublie jamais que tu es face à des etres humains, comme toi! et qu'ils ont des qualités et défauts, comme toi. Et encore: pas de tte puissance qd on devient hiérarchiquement parlant "chef".

bon courage et surtout bonnes lectures

Répondre