Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Code du travail/convention collective ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laurie

Code du travail/convention collective ?

Message non lu par Laurie » 14 mai 2008 20:54

Bonjour,
Y'a-t-il quelqu'un parmi vous qui ne travaillerez pas avec une convention collective et qui dépendrait juste du code du travail ?
C'est pour avoir des témoignages car c'est mon cas et c'est mon premier poste (crèche inter-entreprises).
Merci d'avance pour vos réponses
Laurie

marilou

Re: Code du travail/convention collective ?

Message non lu par marilou » 15 mai 2008 20:46

Bonsoir Laurie!

Je travaille dans une crèche d'un réseau privé de crèche d'entreprise et cette structure dépend uniquement du code du travail. Quelles informations veux tu savoir?

Laurie

Re: Code du travail/convention collective ?

Message non lu par Laurie » 15 mai 2008 22:12

Bonsoir Marilou,
Alors pour commencer, par exemple, nous venons juste d'ouvrir et la crèche ferme du 4 au 15 août pour congés de vacances.
Ce sont des congés forcés pour nous, salariés, mais sans soldes puisque nous n'avons pas encore cumulés nos droits aux congés.
L'adjointe m'a dit qu'on perdait notre férié 15 août.
J'étais étonnée car pour moi quand on pose nos congés payés on ne perd pas les fériés puisqu'on ne posera jamais un jour de vacances sur un congés.
Enfin bref, cette situation est-elle due au fait que ce sont des congés forcés ?
Voilà, déjà une première question, j'espère que je suis pas trop fouillis en m'exprimant ;)
Merci d'avance
Laurie

Répondre