Bonjour,
je vais faire un stage dans la section des grands, pouvez-vous me dire comment se passe une journée chez les grands en crèche; quelles activités peut-on leur proposer?
Merci beaucoup de vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Section des grands
-
Nat
Re: Section des grands
en ce qui concerne les activités et la journée ne t'inquiète pas tu auras le temps de découvrir et d'observer durant tes premières semaines de stage.
pour la journée c'est souvent accueil, jeux ou "activités", repas, sieste, jeux ou "activités", goûter, jeux
mais qu'est ce qu'une activité ?
et une "activité proposée" ?
n'est-il pas mieux d'amménager l'espace pour que le maximum "d'activités" soit accessible aux enfants à tout moments ?
enfin s'il y a vraiment lieu de proposer une activité, renseigne toi sur les besoins des enfants de cet âge et observe les. ainsi tu trouveras la réponse à ta question.
cela dépend ausi du fonctionnement de la section et des professionnelles.
pour la journée c'est souvent accueil, jeux ou "activités", repas, sieste, jeux ou "activités", goûter, jeux
mais qu'est ce qu'une activité ?
et une "activité proposée" ?
n'est-il pas mieux d'amménager l'espace pour que le maximum "d'activités" soit accessible aux enfants à tout moments ?
enfin s'il y a vraiment lieu de proposer une activité, renseigne toi sur les besoins des enfants de cet âge et observe les. ainsi tu trouveras la réponse à ta question.
cela dépend ausi du fonctionnement de la section et des professionnelles.
-
Lucy
Merci Nat de ta réponse!!
La journée que tu décris, c'est pour les stagiaires EJE ou pour les auxiliaires de puériculture?
Merci bcp
La journée que tu décris, c'est pour les stagiaires EJE ou pour les auxiliaires de puériculture?
Merci bcp
-
Lucy
Rebonjour,
si d'autres personnes peuvent répondre, merci d'avance!
A bientôt
si d'autres personnes peuvent répondre, merci d'avance!
A bientôt
-
Emeline
Coucou,
une journée dans la section des grands se passe pareil que pour les autres sections (changes, repas, dortoirs, activités, ...)
Pour les activités, c'est plus puzzle, lotos, gommettes.
Si d'autres personnes ont des idées, n'hésitez pas, car je ne sais pas si ce que j'ai mis est complet.
une journée dans la section des grands se passe pareil que pour les autres sections (changes, repas, dortoirs, activités, ...)
Pour les activités, c'est plus puzzle, lotos, gommettes.
Si d'autres personnes ont des idées, n'hésitez pas, car je ne sais pas si ce que j'ai mis est complet.
-
mod
Il y a beaucoup d'échanges avec les enfants, ils posent des questions, ils participent plus aux chants, ils aiment les jeux moteurs, de devinettes, les lotos, puzzles.....
bref, il suffit de les observer et ils te donnerons beaucoup de réponses