Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Projet d'établissement

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Manuelle

Projet d'établissement

Message non lu par Manuelle » 01 juil. 2008 18:51

Bonjour,

Je suis responsable dans une halte-garderie et je dois reprendre tout le projet d'étblissement de la structure. Essentiellement le projet éducatif et pédagogique.

La formation étant loin (dîplome en décembre 2002).
Est ce que vous pouvez me donner des tuyeau ou me passer des exemples de projets d'étabissement.

Par avance merci.

nadine

Re: Projet d'établissement

Message non lu par nadine » 03 juil. 2008 08:31

Bonjour Manuelle,
TU pourras trouver des renseignements dans le livre de Christine Schuhl "Réaliser un projet accueil petite enfance, Du projet d'établissement au projet pédagogique". Il est très bien écrit, clair et tu trouveras des exemples de projets.
Ecrire un projet c'est poser une pratique, poser des objecifs. Cet écrit sera un soutien pour l'équipe si elle est partie prenante à son élaboration. Il donnera du sens au travail quotidien et permettra de s'y référer dans les moments de doute. IL pourra être remis "en cause" par toute personne qui le lira; c'est ce qui fera sa force, pouvoir être changé, élaboré à nouveau, réfléchi.

deux autres livres mais je ne les ai pas lu :
"Travailler en équipe à un projet pédagogique" de M.H.Broch et F.Cros 1999,
"Comment faire un projet d'établissement", M.H.Broch, 1991, les deux à Chronique sociale.
En espérant que tu y trouves ce que tu cherches...
Nadine
Nadine

Répondre