Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

activité "toucher", vos idées...

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
katoche

activité "toucher", vos idées...

Message non lu par katoche » 05 juil. 2008 10:39

bonjour,
je souhaite faire un projet "toucher" avec des enfants de 20 mois à 3 ans en crèche. J'avais pensé à différentes activités : la terre, le riz, des plaques tactiles pour marcher dessus, la peinture, ... mais également toucher l'autre...
avez vous d'autres idées? mon problème, c'est que j'ai l'impression que le toucher est trop vaste, ca regroupe trop de chose.
Ensuite, je ne sais ps trop comment mettre ce projet en place : 1 activité par semaine?
Pouvez vous m'aider?
Merci bcp

pouichita

Re: activité "toucher", vos idées...

Message non lu par pouichita » 06 juil. 2008 11:45

bonjour ,

tu pourrez mettre à dispo également des tissus de matières différentes... des papiers de matières différentes ( papier ponçage pour le rugueux...ou le coton...) en fait le toucher regroupe pas mal de chose dans le sens qu il regroupe aussi les différentes formes... mais il me semble que tu peux t attacher aux sensations sensorielles... si il s agit bien de ce que tu veux faire...

à bientôt

Répondre