Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation adulte ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

formation adulte ?

Message non lu par virginie » 24 août 2008 16:04

Existe-t-il un moyen de suivre une formation d'eje en tant qu'adulte, par exemple en effectuant des stages rémunérés ? Car je ne peux pas me permettre d'arrêter de travailler pendant 3 ans et ce métier m'intéresse vraiment...
Merci d'avance.

(ps : j'ai 30 ans)

poupi

Re: formation adulte ?

Message non lu par poupi » 24 août 2008 18:16

la formation d'eje est une formation d'adulte peu importe ton âge en ce qui concerne les stages il y a des structures qui te remunere à hauteur de 30% du smic d'autre pas sinon tu peux toujours la faire en alternance mais il y a des inconveniants à toi de voir

capucine

Message non lu par capucine » 24 août 2008 20:32

Merci de ta réponse...
30% du SMIC c'est vraiment pas beaucoup... faut que je puisse vivre quand même...
Pas facile tout ça, je crois que je vais aller voir à l'ANPE pour me renseigner plus précisément.

julie

Message non lu par julie » 24 août 2008 22:20

Tout dépend aussi d'où tu habite, si tu as une école près de chez toi ou pas....mais l'alternance peut être une très bonne chose si tu veux gagner un peu d'argent en même temps.

bon courage !

nadine

Message non lu par nadine » 25 août 2008 08:15

Bonjour Virginie,
Travailles-tu déjà auprès d'enfants? Ton employeur consentirait peut-être à te payer la formation en situation d'emploi? Renseigne toi aussi auprès de la DRASS... si l'ANPE ne donne rien.
J'ai fais cette formation en situation d'emploi, payée par mon employeur à 42 ans.... tout est possible.
Nadine
Nadine

virginie

Message non lu par virginie » 25 août 2008 11:01

Les 2 écoles les plus proches de chez moi sont à 1h30 de route, je sais pas si on peut vraiment dire que c'est près...

Malheureusement je ne travaille pas du tout dans ce domaine, je suis dans l'hotellerie...

Ah là là tout ça me semble compromis...

Merci de vos réponses en tout cas...

virginie

Message non lu par virginie » 25 août 2008 11:46

Peut-etre que je vais me rabattre sur une formation d'auxiliaire de puericulture, ça m'a l'air plus accessible.

villoue

Message non lu par villoue » 07 juin 2016 09:53

Bonjour je suis auxiliaire de puériculture depuis de nombreuses années . Mais je ne peux plus au niveau de ma sante je souhaite continue dans là petite enfance et plus présenté par rapport aux famille. Je souhaiterais faire une formation eje adulte merci pour ton renseignement merci

Répondre