Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quelle activité proposer a des enfant de 1- 2ans en crèche
-
babygirl
quelle activité proposer a des enfant de 1- 2ans en crèche
:hein?: je travaille en crèche depuis 6mois et j'ai du mal à m'imposer en tant qu'éducatrice aider moi à changer certaines chose dan la crèche à commencer par les activités du matin et du soir.
J'habite la Guadeloupe.
J'habite la Guadeloupe.
-
lilou44
Re: quelle activité proposer a des enfant de 1- 2ans en crèche
Salut baby girl,
J'entre en formation EJE en septembre, je n'ai donc pas de connaissance à t'apporter!
J'ai cependant effectué un stage de 2 mois et demi dans un multi et je peut de donner les activité que l'on organisait avec l'EJE :
- Pate à modeler,
- argile,
- salade de fruit,
- dessin,
- gommette,
- peinture,
- jeux d'eau,
- perles,
- puzzle,
- motricité,
- graine ( c'est une piscine avec des graines de semoule, ideal pour les sensations et les jeux de transvasement !)
- relaxation
- histoire
- bricolage
- danse
- ...
Voili voilou !
j'espere t'avoir aidée et tiens moi au courant si tu as essaye ces activités !
bon courage
-
J'entre en formation EJE en septembre, je n'ai donc pas de connaissance à t'apporter!
J'ai cependant effectué un stage de 2 mois et demi dans un multi et je peut de donner les activité que l'on organisait avec l'EJE :
- Pate à modeler,
- argile,
- salade de fruit,
- dessin,
- gommette,
- peinture,
- jeux d'eau,
- perles,
- puzzle,
- motricité,
- graine ( c'est une piscine avec des graines de semoule, ideal pour les sensations et les jeux de transvasement !)
- relaxation
- histoire
- bricolage
- danse
- ...
Voili voilou !
j'espere t'avoir aidée et tiens moi au courant si tu as essaye ces activités !
bon courage
-
-
juju
tu peux leur proposer des petites activités motrices, petits parcours pour lesd marcheurs , piscines à balles pour ceux qui peuvent s'assoir, les jeux d'eaux aussi sont très appréciés, ...
bon courage, tu vas arriver à t'imposer, il faut que tu trouve tes marques,...
bon courage, tu vas arriver à t'imposer, il faut que tu trouve tes marques,...
-
nadine
Bonjour Babygirl,
Les enfants de cette tranche d'âge (1-2 ans) sont dans une période motrice importante et essentielle pour leur développement. Ils viennent ou sont entrain d'acquérir la marche et par des expériences répétées assurent leur stabilité.
Les jeux moteurs (monter, descendre, sauter, grimper), les jeux de manipulation et transvasement(pâte à modeler, à sel, eau, sable) à condition de ne pas attendre une finalité "décorative", les jeux de construction ou d'emboîtements (tour, gros légos,anneaux à accrocher, bouchons...), l'activité musicale (découverte d'instruments et sonorités différentes...), l'éveil corporel (rondes, comptines, chants), la peinture (en position debout pour une plus grande liberté de mouvements), le livre (l'adulte raconte puis l'enfant manipule lui aussi) sont des activités plébiscités par les enfants. Comme toujours la condition première pour que cela fonctionne c'est d'être à l'aise avec ce que l'on fait. Il n'est pas nécessaire, voire cela n'a aucun intérêt de faire une activité que l'on ne désire ou maîtrise pas. L'enfant n'y prendra pas plaisir lui non plus.
Je reste plus réservée quand aux activités "assis à table" notamment pour les 1-18 mois ou alors très peu de temps. D'ailleurs leur concentration est assez limitée.
Bonne continuation
Nadine
Les enfants de cette tranche d'âge (1-2 ans) sont dans une période motrice importante et essentielle pour leur développement. Ils viennent ou sont entrain d'acquérir la marche et par des expériences répétées assurent leur stabilité.
Les jeux moteurs (monter, descendre, sauter, grimper), les jeux de manipulation et transvasement(pâte à modeler, à sel, eau, sable) à condition de ne pas attendre une finalité "décorative", les jeux de construction ou d'emboîtements (tour, gros légos,anneaux à accrocher, bouchons...), l'activité musicale (découverte d'instruments et sonorités différentes...), l'éveil corporel (rondes, comptines, chants), la peinture (en position debout pour une plus grande liberté de mouvements), le livre (l'adulte raconte puis l'enfant manipule lui aussi) sont des activités plébiscités par les enfants. Comme toujours la condition première pour que cela fonctionne c'est d'être à l'aise avec ce que l'on fait. Il n'est pas nécessaire, voire cela n'a aucun intérêt de faire une activité que l'on ne désire ou maîtrise pas. L'enfant n'y prendra pas plaisir lui non plus.
Je reste plus réservée quand aux activités "assis à table" notamment pour les 1-18 mois ou alors très peu de temps. D'ailleurs leur concentration est assez limitée.
Bonne continuation
Nadine
-
samuel
bonjout je vais bientot en stage et je ne c'est pas quoi faire avec des enfants de la creche de 0 a 3 ans je recherche une activité d'expression musical et une d'expression orale pourriez vous m'eclaire un peu plus svp merci de votre comprehension
-
msa
Je suis auxiliaire de puériculture
Je travaillé dans une crèche depuis 15jours et j ai demandé un bilan de mi parcours à ma directrice qui s est très mal passé elle m a reproché de ne pas être réactive d être dans l attente que à chaque fois qu elle rentré dans ma section celle des bébe j étais entrain de bercer un transat ou secouer un hochet pour elle je faisais toujours la même chose mes 2 collègues pensés pareil qu elle j étais anéantis au
point que j'ai rompu mon contrat mais j ai pas compris pourquoi la direction et la directrice m appel
Pour que je retournes car ils ont besoin de moi mais je n'ai pas voulu car je suis émotive je travail comme aide soignante en attendant de trouver comme A p
Je travaillé dans une crèche depuis 15jours et j ai demandé un bilan de mi parcours à ma directrice qui s est très mal passé elle m a reproché de ne pas être réactive d être dans l attente que à chaque fois qu elle rentré dans ma section celle des bébe j étais entrain de bercer un transat ou secouer un hochet pour elle je faisais toujours la même chose mes 2 collègues pensés pareil qu elle j étais anéantis au
point que j'ai rompu mon contrat mais j ai pas compris pourquoi la direction et la directrice m appel
Pour que je retournes car ils ont besoin de moi mais je n'ai pas voulu car je suis émotive je travail comme aide soignante en attendant de trouver comme A p
-
Man's
Suuuuuuuuurtout ne te démotive pas, je traverse un moment assez difficile dans ma structure. T'es là pour l'équipe mais également pour les enfants. Même si ce n'est pas facile, prends les critiques comme des critiques constructives et montre leur qu'elles ont tord ! Ne perd pas espoir c'est important !
je te souhaite beaucoup de courage
je te souhaite beaucoup de courage
-
ori
Bonjour,
moi je voulais savoir comment ces passser votre concours svp
moi je voulais savoir comment ces passser votre concours svp
-
Man's
Pour le concours si tu as le bac tu aura que les test psychotechnique et l'oral à passer les test psy c'est de l'entrainement tu as pleins de bouquin dessus pour l'oral faut aue tu t'intéresse à toutes les informations autour de la santé et du social tu peux tomber sur pleins de sujets différents moi je suis tombée sur le handicap
J'espère que sa t'aidera n'hésite pas si tu as d'autres questions
J'espère que sa t'aidera n'hésite pas si tu as d'autres questions
-
sortambosc
hugo 2ans 1/2 quel activiter je peux lui donner merci
bj je voulais savoir je peux donner quel activiter a hugo 2ans 1/2 merci