Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bourse 2008/2009

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lily

Bourse 2008/2009

Message non lu par Lily » 02 sept. 2008 19:42

Bonjour ,

Je viens de voir les nouvelles conditions d'attribution des bourses pour les formations sociales ! J'ai été plus que surprise de voir que j'allais surement ne plus y avoir droit cette année simplement parce que mes parents m'aident un peu a financer mes études ! Pourtant ils sont très très loin d'etre cresus !!!
Je trouve que ce nouveau décret est encore une fois une énorme injustice !

Je voulais savoir si on était nombreux(ses) dans ce cas la...?

Bonne soirée quand meme a vous tous

emyfa

Re: Bourse 2008/2009

Message non lu par emyfa » 03 sept. 2008 12:13

bonjour, je ne me suis pas encore penchée sur la bourse... mais pourrais tu m'en dire plus sur les conditions d'attribution?
Comment peuvent ils savoir que tes parents t'aident?
A st Honoré, on nous à dit qu'on pouvait cumuler bourse et assedics...mais sur le forum j'ai lu que certains avaient due rembourser ce que la bourse avait donné... qu'en est il vraiment?

merci

Lily

Re: Bourse 2008/2009

Message non lu par Lily » 03 sept. 2008 20:32

Je pourrais pas t'expliquer en détail toutes les conditions d'attribution mais en gros il faut avoir un avis d'imposition séparé de tes parents, avoir son propre justificatif de domicile (différent des parents) et avoir un salaire de 50% du SMIC . Tu dois pouvoir aller sur le site du conseil régional doont dépend ton école, ce sera mieux expliquer .
Et sinon il me semble que non on peut pas cumuler bourses et assedic.
Voila ce que je sais toujours est-il que l'an dernier j'y ai eu droit alors que cette année non pourtant les revenus déclarés cette année sont moins important que l'an passé !
Bonne soirée

Répondre