Pour l'avnt propos de mon mémoire je recherche une citation complétant celle de MONTESSORI: "In n'est pas nécessaire, pour devenir éducateur, de devenir des êtres parfait, exempts de toute faiblesse"
Ma guidante m'a laissé ceci en commentaire " Il me semble que ctte citation est pertinente mais il faudrait qu'elle soit complétée par une autre citation qui proposerait: pas parfait d'accord mais devenir éducateur cela pourrait tendre vers quoi?"
Voilà, j'esoère que vous pourrez m'aider
MERCI
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Recherche de citations
-
nadine
Re: Recherche de citations
Bonsoir Emilie,
Tu pourrais rajouter mais "ce que je fais, personne d'autre ne peut le faire à ma place. Le noeud de la singularité, c'est la responsabilité". (Emmanuel Lévinas)
Je ne sais pas si ça peut te convenir. Cela signifie pour l'éducateur (individu singulier) la responsabilité, l'engagement pris pour accompagner l'enfant et sa famille.
Je ne me rappelle plus dans quel ouvrage je l'ai lu... Je pense que c'est "Totalité et infini" mais pas sure. Si d'autres pouvaient aussi donner des citations...
Nadine
Tu pourrais rajouter mais "ce que je fais, personne d'autre ne peut le faire à ma place. Le noeud de la singularité, c'est la responsabilité". (Emmanuel Lévinas)
Je ne sais pas si ça peut te convenir. Cela signifie pour l'éducateur (individu singulier) la responsabilité, l'engagement pris pour accompagner l'enfant et sa famille.
Je ne me rappelle plus dans quel ouvrage je l'ai lu... Je pense que c'est "Totalité et infini" mais pas sure. Si d'autres pouvaient aussi donner des citations...
Nadine