Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE qui souhaite devenir formatrice

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nanick

EJE qui souhaite devenir formatrice

Message non lu par nanick » 17 sept. 2008 16:29

bonjour a tous et toutes ,
j'ai vu pas mal de message qui parlait du meme sujet que moi , pas mal d'eje qui demandait comment faire pour devenir formatrice (cap pt enfance , ass mat , bep etc...)
malheureusement pas beaucoup de reponses!!!

je repose donc la question , je suis du 78 et EJE depuis 2 ans je souhaite me diriger vers une fonction de formatrice pour toutes formations touchant a la petite enfance mais je ne sais pas comment faire pour parvenir a ce projet , les competences requises , le salaires ect ect

si qqn a des infos pour moi je suis partante!!!
merci et bon courage a tous

stéph

Re: EJE qui souhaite devenir formatrice

Message non lu par stéph » 24 nov. 2008 21:56

Bonjour, essaie ZAZEEN

lulu

Message non lu par lulu » 26 nov. 2008 11:59

moi aussi ça m'intéresse

ady

Message non lu par ady » 28 nov. 2008 09:47

j'ai le même projet que vous. j'ai contacté mon école mais ils n'ont pas trop su me répondre. je me demande si il ne faudrait pas passer par l'ANPE. il est possible que cette formation puisse se faire sous forme de CIF ou DIF, cad un congé de formation (je ne me souviens plus de l'appellation exacte). comme ça, on serait qd même payée pdt la durée de la formation. c'est à voir.
au fait, par curiosité, j'ai tapé ZAZEEN dans google mais ça n'a rien donné. à +

Nat

Message non lu par Nat » 29 nov. 2008 15:29

il faut peut être contacter les différents centre de formations ou vos anciens formateurs pour savoir comment ils ont fait pour le devenir !

Saurel

Message non lu par Saurel » 29 nov. 2008 18:38

bonjour,
La formation c'est aussi ma passion. Dans mon ancien lieu de travail en crèche municipale, je m'étais investie dans un soutien pédagogique aux personnels de la crèche : réflexion sur le jeu etc.C'est pas mal,car on apprend à bien structurer sa pensée.
Sinon j'ai fait une formation avec CNFPT: "formation de formateurs."5 jours environs. Lance toi même sans formation spécifique. Le diplôme nous le permet.
Je reste à ta disposition

Répondre