En haute savoie une crèche va ouvrir ds la ville de Thyez sur le principe d'être une crèche filmée, des caméras ds toutes les sections avec un acces sur internet pour les parents! 12 caméras en tout. quelle aberation! sympa pr la surveillance des professionnels!
Ajoutons qd meme que ce projert a recu l'agrément de la CAF!
MAIS OU VA T'ON!???
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
crèche filmée
-
anne-laure
Re: crèche filmée
Je suis extremement choquee et encore plus de savoir que la caf est donné son accord.... en tant que professionnel, je refuserai de travailler dans un tel endroit.... nous ne faisons pas de la téléréalité...
-
anna
oui, je crois que moi aussi je refuserai d'y travailler....ambiance pesante, sentiment d'$etre jugé...les parents vous diront surement que ce n'est pas pour vous surveiller mais pour regarder évoluer leurs enfants, et ils ont raison sauf que cela ne les empechera pas d'avoir en plus un oeil sur vous...les dérives sont rares en tout métiers et arrive souvent par fatigue, pression et stress, tout ce qu'une camera peut engendrer.....
-
sami
salut,
Pour quelles raisons ont-il décidé de mettre en place cette crèche ? Ca paraît dingue, mais en tant que professionnelle qu'est-ce qui peut être le plus gènant : le fait d'être observé dans son boulot, ou que les enfants peuvent être en permanence sous le regard de leurs parents...? J'imagine les retransmissions le soir auprès des parents et l'ambiance si par exemple un enfant recoit une tape ou se fait mordre par un autre... ça risque d'être réglement de compte et compagnie, parce que certains par ne supporte pas que leur enfant se frotte aux autres. Comment gérer cette situation pour les professionnels en place... ça va être chaud. Ca va rajouter un sacré piment au boulot... Bon courage aux collègues qui vont y bosser... en tout cas moi ça ne me donne pas envie... Pourvu que cette idée ne tombe pas entre les mains de certains financeurs ou élus....
Mais avec un peu de chance les personnes qui ont monté le projet, vont se rendre compte que c'est loin d'être très cool pour tout le monde...
Ha le 21e siècle et sa téléréalité...!!!
sami
Pour quelles raisons ont-il décidé de mettre en place cette crèche ? Ca paraît dingue, mais en tant que professionnelle qu'est-ce qui peut être le plus gènant : le fait d'être observé dans son boulot, ou que les enfants peuvent être en permanence sous le regard de leurs parents...? J'imagine les retransmissions le soir auprès des parents et l'ambiance si par exemple un enfant recoit une tape ou se fait mordre par un autre... ça risque d'être réglement de compte et compagnie, parce que certains par ne supporte pas que leur enfant se frotte aux autres. Comment gérer cette situation pour les professionnels en place... ça va être chaud. Ca va rajouter un sacré piment au boulot... Bon courage aux collègues qui vont y bosser... en tout cas moi ça ne me donne pas envie... Pourvu que cette idée ne tombe pas entre les mains de certains financeurs ou élus....
Mais avec un peu de chance les personnes qui ont monté le projet, vont se rendre compte que c'est loin d'être très cool pour tout le monde...
Ha le 21e siècle et sa téléréalité...!!!
sami