Bonjour à tous et toutes,
Cela va faire ma troisième fois que je passe le concours... J'habite Clermont-Ferrand mais je n'ai jamais réussi à avoir l'écrit alors que Limoges j'ai pu aller à l'oral (1ère fois : pas prise du tout) (2ième fois : 20ième sur liste d'attente).
Malheureusement cette année le concours de Limoges et de Clermont-Fd ont lieu le même jour, le 10 janvier 2009... il faut faire un choix mais c'est assez délicat... que me conseillez vous? Où ai-je le plus de chance d'avoir le concours?
Ils prennent une classe de 27 élèves en voie directe à Limoges et une classe de 20 élèves en voie directe à Clermont...
Je ne sais vraiment pas comment faire alors n'hésitez pas à me donner vos impressions et vos suggestions.
Sandrine
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours EJE 2008/2009 Limoges? Clermont-Fd? même date !
-
Elodie
Re: concours EJE 2008/2009 Limoges? Clermont-Fd? même date !
Bonjour à tous et à toutes . J'ai 18 ans et je suis en fac d'anglais mais ca se passe très mal , et je voudrais retourner a mon idée première , celle de passer le concours d'EJE à Clermont-Ferrand . J'aimerais savoir si vous pensez que je pourrais avoir les moyens de passer ce concours , etant donné qu'il ne me reste plus qu'un mois et demi pour le reviser ? Je suis un peu perdue car beaucoup de personnes me disent qu'il faut etre très mature pour passer ce concours , et donc avoir plusieurs années d'experience derriere soi , etre plus agé . Merci a vous . Elodie .
-
sandrine
Re: concours EJE 2008/2009 Limoges? Clermont-Fd? même date !
salut Elodie.
Pour am part je ne voit pas de problème pour que tu passes le concours à Clermont-Fd cette année. De la maturité oui après c'est un peu aléatoire... de toute façon il faut déjà apssé l'écrit et moi les note de synthèse c'est pas mon fort donc je n'ai jamais réussi à avoir l'écrit (2 fois). Pour les révision tu n'a pas besoin de t'y prendre beaucoup à l'avance tu révise juste la note de synthèse après faut comprendre les textes etc.. mais ça sa ne se révise pas...
Bon courage
Sandrine
Pour am part je ne voit pas de problème pour que tu passes le concours à Clermont-Fd cette année. De la maturité oui après c'est un peu aléatoire... de toute façon il faut déjà apssé l'écrit et moi les note de synthèse c'est pas mon fort donc je n'ai jamais réussi à avoir l'écrit (2 fois). Pour les révision tu n'a pas besoin de t'y prendre beaucoup à l'avance tu révise juste la note de synthèse après faut comprendre les textes etc.. mais ça sa ne se révise pas...
Bon courage
Sandrine