Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'aide pour le df3

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

Besoin d'aide pour le df3

Message non lu par sandrine » 30 sept. 2008 11:28

Bonjur à tous,

Je souhaite faire mon dossier sur le conflit d'équipe mais je n'ai pas énormément de données théoriques, j'aurai voulu savoir si vous n'auriez pas de bibliographie, de liens... ou autres sur ce sujet je suis preneuse.
Merci d'avance.

sandrine

Re: Besoin d'aide pour le df3

Message non lu par sandrine » 04 oct. 2008 19:19

Vu que je n'ai pas recu de réponses je fais remonter ce messages en espérant d'avoir quelques données. Merci.

Corine

Message non lu par Corine » 13 oct. 2008 16:48

Salut Sandrine,

Désolé je ne peux pas beaucoup t'aider car je n'ai pas encore effectué le stage DF3.

Par contre, j'aimerais savoir qu'est-ce qu'on vous a demandé pendant ce stage? Y a t'il un projet a mettre a nouveau en place?

Et où avez-vous, toi et les autres de ta promo, effectué ton stage DF3?

Merci de m'éclairer (toi ou une personne)!!!

sou

Message non lu par sou » 13 oct. 2008 19:08

j'ai effectué mon stage DF3 et mon dossier d'observation de la communication professionnelle. dans mon centre de formation on nous a déconseillé de travailler sur les conflits d'équipe, selon eux c'est un peu tro "glissant" comme sujet...
je suis assez d'accord avec eux..

Eva

Message non lu par Eva » 14 oct. 2008 19:22

Bonsoir j'ai effectuer mon stage df3 l'année dernière est j'ai parler des difficultés que l'équipe rencontre dans le quotidien. Certes il faut poser les choses mais c'est trés intéressants surtout quand l'équipe est réceptive et consciente des difficultés. Je me suis pas mal inspirer de périodique et de l'ouvrage "vous avez dit communiquer" de guillaume Le routier voilà bon courage pour ce petit dossier certificatif (pour nous la note est tombé...)

Djudju

Message non lu par Djudju » 15 oct. 2008 16:55

Je suis actuellement en stage DF3 dans une crèche familiale.
Comment faire le journal d'observation?! humm bonne question!
Pour l'instant ( et cela fait 3 semaines que je suis en stage), j'observe, je fais des fiches d'observations ( jen ai une dizaine pour l'instant)...et après, j'aviserai...

leveziel

Message non lu par leveziel » 16 oct. 2008 17:52

bonsoir
pourrais tu me dire comment tu t y es prise et quelle a été ta note
merci

Julia

Message non lu par Julia » 11 nov. 2008 16:23

Bonjour tt le monde,

Je dois rendre mon dossier de communication DF3 prochainement. J'ai mon sujet et pas mal d'éléments. Or je ne sais pas du tt comment il faut organiser tt ça , quelles parties sont indispensables ?
Si qq'un peut m'orienter cela me permettrai de débuter mon devoir car là je suis un peu bloqué ??!
Voila ... merci d'avance à vous ! :)
Bonne fin de week end !

Julia

Julia

Message non lu par Julia » 19 nov. 2008 21:07

Bonjour,
Personne ne peut m'éclairer ?? :(
Bonne soirée à vous
Julia

Soleilbleu

Message non lu par Soleilbleu » 21 nov. 2008 20:23

J'ai réalisé mon stage de DF3 dans un CAMSP donc grande équipe pluridisciplinaire.
Pour la construction du dossier, nous devions partir de situations portant sur la communication pro et poser nos questionnements. A partir de ça, dégager une problèmatique qui sera la base de l'analyse.
Ma problèmatique portait sur le conflit d'équipe ("du conflit vers une reconstruction")et je ne trouve pas ce terrain glissant à partir du moment où nos observations et nos questionnements ne sont pas jugeant et restent des hypothèses.
Tout va dépendre de la manière dont on va expliquer et amèner les choses.

Répondre