Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE en ASE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cécile

EJE en ASE

Message non lu par cécile » 03 oct. 2008 20:28

Bonjour,

Je suis en 1ère année EJE, et j'ai très envie de faire un de mes stages en ASE.
Pouvez-vous me dire si bcp d'EJE y travaillent ou est-ce plus réservé aux ES?
Si vous avez déjà fait un stage ou travaillé à l'ASE, vos témoignages m'intéressent!

Merci bcp

Cécile

dry

Re: EJE en ASE

Message non lu par dry » 04 oct. 2008 02:15

salut jai effectué un stage a l'ase mais effectivement les ES sont plus pesentent enfin la ou j'etais il n'y avait aucune EJE mais il est important selon d'avoir ce corps de metier dans cette structure. mais bon el ne sont pas toute pareil

cécile

Message non lu par cécile » 04 oct. 2008 08:56

Merci bcp pr cette réponse.

et, désolée mais j'en profite pour te poser une autre question! : pour quel DF as-tu fait ce stage à l'ASE?
Je pense le faire pour le DF4 (dynamique institutionnelles et inter-institutionnelles) en début de 2ème année. Qu'en penses-tu?

Merci d'avance pour ton aide
Cécile

cantona

Message non lu par cantona » 04 oct. 2008 12:18

Bonjour,
j ai également effectué mon stage de deuxième année en foyer de l'enfance et il y a avait deux EJE dans la section ou j etais (sur 8 professionnels).
Stage très intéressant mais qui est passé trop vite!

cécile

Message non lu par cécile » 04 oct. 2008 23:36

Merci bcp pr l'info c sympa!

Piz@@@@

Message non lu par Piz@@@@ » 06 oct. 2008 16:21

Coucou, je suis en premiere anne d'eje! je suis super ravie de la formation, ca va etre passionnant! La perspective des cstage est plus que motivante! moi aussi je serai tres interresse par un stage en ASE ou Pouponniere! partagez vos experiences, je serai ravie

émilie

Message non lu par émilie » 06 oct. 2008 16:55

j ai fais mon stage à la pouponnière de bourg la reine avec des enfants placés, pour mon df1 stage a responsabilité, qui a duré 8 mois, et ce fut très formateur. bon courage

Répondre