Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage D2 administratif

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rimax

stage D2 administratif

Message non lu par Rimax » 09 oct. 2008 17:22

J'ai une question concernant le stage administratif. Y'a t-il des structures plus intéressantes que d'autres? quel en est vraiment l'intérêt? où puis-je me diriger? Bref, des conseils et des bons plans.
Merci d'avance
Marie

Nat

Re: stage D2 administratif

Message non lu par Nat » 13 oct. 2008 18:25

Tout dépend ce que tu as envie de découvrir.
perso je n'avais pas envie de le faire auprès d'une directrice de crèche car c'est pour moi trop restreint
je le fais au sein d'un service petite enfance eu sein d'une mairie
car je voulais voir comment ça se passe "au dela de la crèche" et je découvre les financements, les obligations pour créer une structure ... c'est super intéressant. et puis la coordinatrice est suuborkée alors elle nous a donné un petit projet à faire pour l'aider.
c'est génial

tu peux aussi le faire auprès d'une coordinatrice de structure, au sein d'une association (par exemple asso qui gère des structure), au sein du conseil général (mais savoir qui trouver),à l'ASE, à la PMI (département) au sein d'une entreprise qui crée des crèches (ça se développe de plus en plus), au sein d'un cccas,

voila ce que je peux te conseiller

mais surtout dans ta recherche il faut bien expliquer en quoi consiste ce stage et préciser que ce n'est pas auprès des enfants car il est peu connu

et pour finir dans notre école on peut faire ce stage à plusieurs (jusqu'à 3) et je trouve que c'est mieux
et ma référente le pense aussi car vu qu'elle est surbooké on la sollicite moins vu qu'on se questionne entre nous.

bon courage pour tes recherches

Répondre