Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours écrit à l'horizon

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aud

concours écrit à l'horizon

Message non lu par Aud » 16 oct. 2008 17:29

bonjour à tous, je passe le 19 novembre le concourd d'eje à paris à l'horizon, et je voudrais savoir si des personnes l'on déjà passé, savoir les types d'épreuves, les sujets...

je vous remercie.

chouchou

Re: concours écrit à l'horizon

Message non lu par chouchou » 16 oct. 2008 19:18

Salut,

les épreuves à l'Horizon sont des dissertations pendant 3 heures.

L'année dernière, je suis tombée sur le cinéma et l'amitié (tu choisis entre 2 sujets).

Voilou, j'espère avoir été claire.

Géraldine

Message non lu par Géraldine » 23 oct. 2008 14:12

Bonjour, moi je suis convoqué le 25 Novembre à l'horizon et j'aimerais savoir si c'est tous les ans 1 dissert ou si c'est variable d'1 année à l'autre.
c'est mon 1er concours. je suis en prépa depuis septembre donc c'est vraiment peu de temps pour me préparer.
il y a combien de places en formation initiale à l'horizon?

Elodie

Message non lu par Elodie » 23 oct. 2008 16:53

Nan les sujet ne varie pas cest tout les ans une dissert. Il y a deux promotions de 30 élèves donc 60 places au total.

Marinou

Message non lu par Marinou » 21 nov. 2008 20:42

Bonjour,

Je voulais juste une précision car moi aussi je le passe le 25 novembre. Y a au moins sur les 2 sujets au choix un qui peut etr en lien avec l'enfant ???

mat

Message non lu par mat » 21 nov. 2008 21:39

salut,
il n'y a qu'un seul sujet. Un texte a commenter et analyser. Durée de l'epreuve: 3h.
bonne soirée
mat

caro

Message non lu par caro » 24 nov. 2008 19:35

bonjour tt les monde, demain je prends le train très tôt pour passer le concours d'eje a l'horizon est-ce qu'il y a quelqu'un de quimper ??? je ne sais pas du tout sur quoi je peux tomber j'espère juste avoir de l'inspiration à ce moment :s :s :s

Marine

Message non lu par Marine » 25 nov. 2008 20:17

Salut à tous, j'ai passé le concours à l'horizon aujourdhui et franchemen je peu pa dir qu'on est tombé sur un sujet difficile : "l'enfant et la place du jeu"
est -ce que vous vous en etes sorti pour celle qui l'ont passé ??

Marie

Message non lu par Marie » 01 déc. 2008 17:27

Bonjour Caro !!!
Alors, on aurait pu faire le voyage ensemble si j'avais su qu'il y avait quelqu'un d'autre qui partait de Quimper !
Tu as pris le train de 5 H 25 ?
Tu l'as ressenti comment le sujet ?
Tu es de Quimper ou environs ?

Répondre