Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours écrit à l'horizon
-
Aud
concours écrit à l'horizon
bonjour à tous, je passe le 19 novembre le concourd d'eje à paris à l'horizon, et je voudrais savoir si des personnes l'on déjà passé, savoir les types d'épreuves, les sujets...
je vous remercie.
je vous remercie.
-
chouchou
Re: concours écrit à l'horizon
Salut,
les épreuves à l'Horizon sont des dissertations pendant 3 heures.
L'année dernière, je suis tombée sur le cinéma et l'amitié (tu choisis entre 2 sujets).
Voilou, j'espère avoir été claire.
les épreuves à l'Horizon sont des dissertations pendant 3 heures.
L'année dernière, je suis tombée sur le cinéma et l'amitié (tu choisis entre 2 sujets).
Voilou, j'espère avoir été claire.
-
Géraldine
Bonjour, moi je suis convoqué le 25 Novembre à l'horizon et j'aimerais savoir si c'est tous les ans 1 dissert ou si c'est variable d'1 année à l'autre.
c'est mon 1er concours. je suis en prépa depuis septembre donc c'est vraiment peu de temps pour me préparer.
il y a combien de places en formation initiale à l'horizon?
c'est mon 1er concours. je suis en prépa depuis septembre donc c'est vraiment peu de temps pour me préparer.
il y a combien de places en formation initiale à l'horizon?
-
Elodie
Nan les sujet ne varie pas cest tout les ans une dissert. Il y a deux promotions de 30 élèves donc 60 places au total.
-
Marinou
Bonjour,
Je voulais juste une précision car moi aussi je le passe le 25 novembre. Y a au moins sur les 2 sujets au choix un qui peut etr en lien avec l'enfant ???
Je voulais juste une précision car moi aussi je le passe le 25 novembre. Y a au moins sur les 2 sujets au choix un qui peut etr en lien avec l'enfant ???
-
mat
salut,
il n'y a qu'un seul sujet. Un texte a commenter et analyser. Durée de l'epreuve: 3h.
bonne soirée
mat
il n'y a qu'un seul sujet. Un texte a commenter et analyser. Durée de l'epreuve: 3h.
bonne soirée
mat
-
caro
bonjour tt les monde, demain je prends le train très tôt pour passer le concours d'eje a l'horizon est-ce qu'il y a quelqu'un de quimper ??? je ne sais pas du tout sur quoi je peux tomber j'espère juste avoir de l'inspiration à ce moment :s :s :s
-
Marine
Salut à tous, j'ai passé le concours à l'horizon aujourdhui et franchemen je peu pa dir qu'on est tombé sur un sujet difficile : "l'enfant et la place du jeu"
est -ce que vous vous en etes sorti pour celle qui l'ont passé ??
est -ce que vous vous en etes sorti pour celle qui l'ont passé ??
-
Marie
Bonjour Caro !!!
Alors, on aurait pu faire le voyage ensemble si j'avais su qu'il y avait quelqu'un d'autre qui partait de Quimper !
Tu as pris le train de 5 H 25 ?
Tu l'as ressenti comment le sujet ?
Tu es de Quimper ou environs ?
Alors, on aurait pu faire le voyage ensemble si j'avais su qu'il y avait quelqu'un d'autre qui partait de Quimper !
Tu as pris le train de 5 H 25 ?
Tu l'as ressenti comment le sujet ?
Tu es de Quimper ou environs ?