Bonsoir,
Pourriez vous m'éclairer sur les signes qui peuvent laisser penser qu'un bébé souffre de troubles audutifs ?
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
troubles auditifs chez le jeune enfant
-
claire
Re: troubles auditifs chez le jeune enfant
Bonjour flo!
C'est une question très intéressante que tu poses là!!j'essaye donc de faire remonter ton mess!!
Tu parles pour un bb de quel âge?
Je pense qu'il faut être attentif à son comportement quand par exemple un bruit intervient (une porte qui claque..un bruit assez fort)
Comment réagit l'enfant quand on l'appelle?est ce qu'il tourne la tête?
Tu as des inquiètudes par rapport à un enfant en particulier?
A+!!
C'est une question très intéressante que tu poses là!!j'essaye donc de faire remonter ton mess!!
Tu parles pour un bb de quel âge?
Je pense qu'il faut être attentif à son comportement quand par exemple un bruit intervient (une porte qui claque..un bruit assez fort)
Comment réagit l'enfant quand on l'appelle?est ce qu'il tourne la tête?
Tu as des inquiètudes par rapport à un enfant en particulier?
A+!!
-
flo
Re: troubles auditifs chez le jeune enfant
Merci d'avoir fait remonter mon message Claire.
Mes inquiètudes sont au sujet d'un enfant de 12 mois. La maman nous explique qu'il se tape souvent la tête avec la main ou contre les murs. Par moment il semble avoir un temps de réaction important au bruit qui l'entoure et ne semble pas en entendre certains. Il a une tolérance au bruit trés importante mais a par contre le sommeil trés léger selon sa maman, il se réveille au moindre mouvement ou bruit.
A savoir que cet enfant a été témoin et victime de violences de la part de son père ce qui a provoqué un départ précipité du domicile.
A priori il aurait un suivit PMI régulier.
Mes inquiètudes sont au sujet d'un enfant de 12 mois. La maman nous explique qu'il se tape souvent la tête avec la main ou contre les murs. Par moment il semble avoir un temps de réaction important au bruit qui l'entoure et ne semble pas en entendre certains. Il a une tolérance au bruit trés importante mais a par contre le sommeil trés léger selon sa maman, il se réveille au moindre mouvement ou bruit.
A savoir que cet enfant a été témoin et victime de violences de la part de son père ce qui a provoqué un départ précipité du domicile.
A priori il aurait un suivit PMI régulier.