bonjour,
je suis entrain d'écrire mon mémoire sur "la parole de l'adulte adressée à l'enfant."
je recherche des pistes de réflexions, des titres et auteurs aillant développés cette question.
merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
parole de l'adulte adressée à l'enfant.
-
c
Re: parole de l'adulte adressée à l'enfant.
Voici qq références que j'avais utilisé pour un dossier de psychopéda, pdt ma formation, qui portait également sur les paroles de l'adulte à l'enfant:
BALLEYGUIER.G, Le développement émotionnel et social du jeune enfant, 1996, Paris, PUF
DOLTO.F, Tout est langage, 1987, Paris, Vertiges du nord/carrere
GOLSE.G, Le développement affectif et intellectuel de l’enfant, 2001, Paris, 3è édition, Masson
GUSDORF.G, La Parole, 1956, Paris, Presses Universitaires de France
MUCCHIELLI.A, L’identité, 1986, Paris, PUF
SCHUHL.C, Vivre en crèche, remédier aux douces violences, 2003, Lyon, Chronique Sociale
CLERGET.J, Son nom de bébé...Nomination et choix du prénom, Spirale, 2001, Paris, Erès, n°19
BALLEYGUIER.G, Le développement émotionnel et social du jeune enfant, 1996, Paris, PUF
DOLTO.F, Tout est langage, 1987, Paris, Vertiges du nord/carrere
GOLSE.G, Le développement affectif et intellectuel de l’enfant, 2001, Paris, 3è édition, Masson
GUSDORF.G, La Parole, 1956, Paris, Presses Universitaires de France
MUCCHIELLI.A, L’identité, 1986, Paris, PUF
SCHUHL.C, Vivre en crèche, remédier aux douces violences, 2003, Lyon, Chronique Sociale
CLERGET.J, Son nom de bébé...Nomination et choix du prénom, Spirale, 2001, Paris, Erès, n°19
-
Aline
Re: parole de l'adulte adressée à l'enfant.
Bonjour,
Juste pour rajouter un autre titre;
Alain Contrepois; les mots et gestes adressés à l'enfant, métiers de la petite enfance. Un article complet qui t'apportera des pistes de réflexion. Bon courage.
Juste pour rajouter un autre titre;
Alain Contrepois; les mots et gestes adressés à l'enfant, métiers de la petite enfance. Un article complet qui t'apportera des pistes de réflexion. Bon courage.