Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours EJE toulouse

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Doodee

concours EJE toulouse

Message non lu par Doodee » 11 nov. 2008 05:22

Bonjour!!! je souhaiterai savoir si qqn a déjà passe le concours de Toulouse, comment ça se passe pour l'écrit et pour l'oral ( oral de groupe? individuel ac 2 professionnels?)

Merci!

A bientôt

:mdr!:

Julia.B

Re: concours EJE toulouse

Message non lu par Julia.B » 11 nov. 2008 10:44

Bonjour,

J'ai passé le concours sur Toulouse l'année dernière. L'épreuve écrite se déroule l'après midi avec une synthèse et un commentaire personnalisé. Pour l'oral c'est toute la journée, c'est un oral de groupe et l'après-midi un oral avec 2professionnels.

Bon courage à toi.

A bientôt

Marlène

Message non lu par Marlène » 11 nov. 2008 12:09

je passe aussi le concours a toulouse en 2009!
tu fais une prépa???

doodee

Message non lu par doodee » 11 nov. 2008 18:20

non! j'en ai fait une l'annee derniere! et c'est dur l'iral de Groupe??

Marlène

Message non lu par Marlène » 12 nov. 2008 00:11

moi j'ai fait un oral de groupe qui ressemble a ceux qu'on fait au concours d'eje pour le concours d'assistante sociale! c'est pas ce qui est de plus facile pour moi! mais le tout c'est d'etre ouvert d'esprit et à l'aise avec les autres!
a bientot!
Marlène

Julia.B

Message non lu par Julia.B » 12 nov. 2008 12:59

Bonjour,

Je le retente aussi cette année sur Toulouse. C'est sur l'oral de groupe n'est pas évident, il ne faut pas écraser les autres et vice versa. Le thème que j'ai l'année dernière : l'art.
C'est pas évident du tout.

Bon courage à toute

doodee

Message non lu par doodee » 12 nov. 2008 18:03

Merci pour ces reponses !! comment ca se passe exactement, c'est un debat? une mise en situation?

elo

Message non lu par elo » 12 nov. 2008 21:43

salut je passe aussi le concours sur tlse cette année...vs révisez l'écrit?commentaire personalisé sur quoi??mm épreuve cette année?

Mylène

Message non lu par Mylène » 06 janv. 2009 16:56

BOnjour je suis convoqués le 16 janvier pour passer l'écrit du concour d'EJE a toulouse, je voulais savoir en quoi consistait le commentaire personnalisé? et pareil pour la synthèse

tio

Message non lu par tio » 07 janv. 2009 13:38

bonjour,
apparemment se serai un commentaire de la synthèse, donner son point de vue, d'après ce que j ai compris...

et il faudrait relater une expérience vécue dans le domaine social et/ou culturel.

Si quelqu'un peut nous aiguiller sur ce sujet, merci beaucoup!!!!

bonne chance!

Répondre