Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

création d'un multi accueil de 87 places

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

création d'un multi accueil de 87 places

Message non lu par virginie » 25 nov. 2008 15:32

bonjour à toutes,

je suis nouvelle sur le forum. Je suis actuellement dans une crèche de 60 berceaux séparée en deux lieux. Nous accueillons dans une structure les enfants de 3 mois a environ 2 ans et dans une autre les enfants de plus de 2 ans.
Un multiaccueil de 87 places est en construction et nous nous posons beaucoup de question sur le fonctionnement d'une si grande structure. Nous aurions espéré avoir une structure à taille humaine mais les gestionnaires en ont décidés autrement. Nous accueillerons dans chaque unités de vie environ 30 enfants. Chaque unité est composée d'une salle d'accueil, de 3 salles de vies. Nous aurons 5 dortoirs de 6 places et 2 salles de bains. Nous nous posons beaucoup de questions surtout sur les dortoirs des moyens. Nous ne savons pas quel type de lit choisir. Nous hésitons entre des lits à barreaux ou des lits bas avec barrières voir même des lits coques. Pourriez-vous me dire quel type de couchage vous utilisez pour ce groupe d'enfant en sachant que nous souhaitons respectez au mieux leur rythme de sommeil et leurs permettre de se coucher dès qu'ils en ressentent le besoin et non pas quand nous nous avons décidés qu'il était l'heure pour tous d'aller se coucher.
Merci de me transmettre vos expériences.
Je rajoute tout de même que nous accueillerons dans chaque unités des enfants en occasionnels soit le matin soit l'après midi ou en journée complète ainsi que différents accueils à temps partiels 4 jours ,3 jours, 2 jours.

Merci d'avance

Répondre