Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

directrice et ménage à faire

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MUMU

directrice et ménage à faire

Message non lu par MUMU » 28 nov. 2008 17:40

Cela fait bientot 2 ans que j'ai obtenu mon diplome eje. Cela fait un an que je suis directrice d'un jardin d'enfants par dérogation car je n'avais l'expérience nécessaire pour etre directrice. Je bosse dans une association privée. La gestionnaire a instauré un nouveau planning, j'ai droit à tous les vendredis à nettoyer toutes les chaises du jardin en sachant qu'une personne fait office de cuisiène et agent d'entretien. Je trouve pas ca normal et pas mon role de le faire. Ma place est auprès des enfants. Je compte bien lui en parler dès lundi. Que pensez vous de mon cas?

lise

Re: directrice et ménage à faire

Message non lu par lise » 28 nov. 2008 21:40

soit tu fais comme tout le monde parce que pourquoi une directrice ne pourrait pas nettoyer les chaises (non mais je rigole!!) soit tu es prête à le faire parce que si tu ne le fais pas tu prends le risque de te faire licencier. Attends ses arguments et positionne toi. nettoyer occasionnellement est une chose tous les vendredis devient une tâche obligatoite. courage !

élie

Message non lu par élie » 28 nov. 2008 23:08

bonsoir MUMU,

il me semble que s'il n'est pas précisé sur ton contrat de travail que tu dois participer aux taches ménagères tu es en droit de refuser (surtout s'il y a une personne qui s'en charge au quotidien).
Pour ma part, je suis adjointe dans une petite structure et tout le monde met un peu la main à la pâte même si ce n'est pas moi qui m'en occupe en priorité.

riviereiedra

Message non lu par riviereiedra » 29 nov. 2008 10:26

Bonjour,
avez vous une fiche de poste?

lilas

Message non lu par lilas » 29 nov. 2008 11:31

je suis tout comme toi directrice avec derogation, dans une structure privée, j'ai du menage a faire et cela ne me pose pas de probleme, au moins je sais si c propre ou pas et j'ai un suivi sur ca. De plus ca ne devalorise en rien mon role et ma position de directrice....

Répondre