Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Projet 1 adulte pour 12 enfants en crèche ? En avez-vous attendu parler ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Isabelle

Projet 1 adulte pour 12 enfants en crèche ? En avez-vous attendu parler ?

Message non lu par Isabelle » 19 déc. 2008 09:25

Bonjour,

La directrice de ma crèche a entendu parler de ce projet d'1 adulte pour 12 enfants en crèche ? En avez-vous attendu parler ?

Que nous mijote encore ce gouvernement ?

Marie-hélène

Re: Projet 1 adulte pour 12 enfants en crèche ? En avez-vous attendu parler ?

Message non lu par Marie-hélène » 19 déc. 2008 16:57

Bonjour,
Je m'interesse de près à cette question et je pense que cette information est en rapport avec le fameux rapport TABAROT.Tu peux le télécharger mais à ma connaissance s'il parle de revoir le cota d'encadrement il ne donne pas de chiffre

seb

Message non lu par seb » 19 déc. 2008 20:20

salut
sisi y'a des chiffres 1 pour 6 qui ne marche pas et 1 pour 9 qui marchent...
jamais entendu parler d'un pour 12.
bonne journée
seb

Adeline

Message non lu par Adeline » 19 déc. 2008 21:33

Le taux d'encadrement dont parle Isabelle existe vraiment.

C'est une continuité du projet qui est en cours de réflexion, et qui concerne de nombreux aspects.

Là il s'agit du taux d'encadrement pour les peut etre "jardins d'éveil" qui vont s'adresser aux enfants de 2-3, afin de les préparer à l'école maternelle.
Les politiciens qui travaille sur ce projet, envisage que l'encadrement se fasse par une EJE + une ATSEM, avec un taux de 1 pour 12 (et je ne suis pas sûr de quel policitien en a parlé mais j'ai même lu 1 pour 15....)

bizou

Arnaud

Message non lu par Arnaud » 19 déc. 2008 21:46

Il s'agit du projet Tabarot (Michèle)

seb

Message non lu par seb » 20 déc. 2008 12:13

salut,
ok moi aussi j'ai entendu ce chiffre mais la question portait sur les creches...Dans les structures (qiu n'ont pas encore de nom...)qui accueilleraient ds enfants plus vieux c'est effectivement de cet ordre la qu'ils ont parlé comme taux d'encadrement
seb

Sandrine95

Message non lu par Sandrine95 » 28 déc. 2008 22:26

Bonsoir,

Tout d'abord, allez donc voir le post qui se nomme "non mais je rève!!!", il parle aussi de ce sujet.

Pour plus de précision ce n'est pas un projet mais un rapport(le rapport Tabarot)où elle préconise des axes à envisager en autre pour augmenter le nombre de places de "garde" avec un droit opposable pour les parents.

Et pour ce qui est des 2-3 ans, ce n'est pas pour les préparer à l'école maternelle , mais plutôt créer des jardins d'enfants pour la plus part privés et ce , en vue de faire disparaitre l'école maternelle...
Pourquoi croyez vous que les instit sont super remontés contre les projets et décrêts du ministre de l'éducation nationale??? Pour + de renseignements à ce sujet, il faut aller voir sur les sites des instit.
Bonne soirée.

Répondre