Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sorties exterieures: règlementation?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nimrod

Sorties exterieures: règlementation?

Message non lu par nimrod » 24 déc. 2008 11:08

Bonjour,

Je suis eje depuis 3 ans environ et en ce moment je travaille ds un Externat Medico Educatif aupres d enfants polyhandicapé.

Lors d une sortie banale au marché avec un enfant en fauteuil je me suis faite suivre par une inconnue qui je vous l avoue avait tout pour me faire peur.

De cette expérience je me demandais donc s'il existait des textes parlant, limitant des sorties exterieures avec un publc mineur (handicapé ou non).

Si vous pouvez m aider dans cette recherche merci d avance de votre aide...

grosses bises a toutes mes futures ou actuelles collegues.

marie

Re: Sorties exterieures: règlementation?

Message non lu par marie » 26 déc. 2008 02:10

Bonjour nimrod

la première règle qui est valable pour toutes sorties avec des enfants c'est de ne jamais sortir en étant qu'un adulte.

c'est la sécurité,de même, il est interdit de faire une fermeture de structure tout seul,même s'il n'y a qu'un enfant. qu'arrivera-t-il à l'enfant si vous avez un malaise ?

pour les sortie avec les enfants en situation de handicap la règle c'est 1 adulte pour 1 enfant. Avec minimum 2 adultes.
Penser bien sur à l'autorisation de sortie signée par les parents, à garder sur soi + une fiche médicale de l'enfant (eh oui!)avec adresse et no tél des parents. ça parait incroyable et pourtant c'est vrai.

Bon ben bon courage et n'aie plus peur des personnes bizarres. je sais je sais c facile à dire lol

à bientôt

nimrod

Re: Sorties exterieures: règlementation?

Message non lu par nimrod » 04 janv. 2009 01:49

Bonjour marie

as tu passer de bonnes fetes? moi oui.
merci d avoir repondu a mon message, mais je sais deja ce que tu m as annoncer sur les sorties mais en fait je souhaitais savoir si il existait un textes sur les sortie exterieures car oui cela va de soit d etre minimmum deux adultes mais ou est ce que c'est ecrit.
je t avouerai que je souhaite montrer ce texte a ma direction pour que les sortie d un enft et d un adulte soit interdite ou tt du moins limitées. voila je te remercie beaucoûp.

bibi

Répondre