Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

théorie pour projet sur les activités manuelles

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
so

théorie pour projet sur les activités manuelles

Message non lu par so » 01 janv. 2009 14:37

bonjour,
faisant mon stage à l'hôpital (en chirurgie pédiatrique), j'ai mis en place un projet qui est un temps d'accueil collectif en salle de jeu pour les enfants (leurs parents sont les bienvenus) en proposant un atelier d'activité manuelles (peinture, collage, découpage, coloriage, ... avec différents supports)
mes objectifs sont d'abord : lutter contre l'isolement en chambre, puis redonner à l'enfant sa place d'enfant, acteur de ce qu'il fait, lui redonner confiance en lui, lui faire rencontrer d'autres enfants, permettre à ses parents de "souffler", mais aussi de voir leur enfant autrement que "malade"...

bref..mon probleme réside plus dans la rédaction de mon projet.
j'ai très peu de théorie pour venir appuyer et étayer ma démarche.
alors si vous avez des ouvrages, des sites, des revues... qui pourraient m'aider, je suis preneuse!!!

merci beaucoup

SO

Re: théorie pour projet sur les activités manuelles

Message non lu par SO » 03 janv. 2009 22:56

UP!!

un peu d'aide svp!!!!!

Répondre